Sfar dévoile les bandes-annonces de son film sur Gainsbourg !

10 novembre 2009 18 commentaires Actualité

La bande annonce du film Gainsbourg (Vie Héroïque) a été dévoilée sur Internet. Rappelons-le, ce film est réalisé par Joann Sfar. On y découvre des dessins de Sfar lorsque l’on évoque la brève carrière de peintre de Gainsbourg. Dans une autre vidéo consacrée aux choix musicaux du film, on aperçoit l’auteur du Chat du Rabbin dessiner sur la façade restaurée de la maison de la Rue de Verneuil qui appartenu au chanteur compositeur. Le film sortira dans les salles françaises le 20 janvier prochain, juste avant le festival d’Angoulême qui aura lieu du 28 au 31 janvier. La production du film ne rechercherait-elle pas à profiter de l’engouement angoumoisin pour asseoir la promotion du film ?

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
18 Messages :
  • Sfar dévoile les bandes-annonces de son film sur Gainsbourg !
    10 novembre 2009 09:03, par Oncle Francois

    Merci pour ces documents qui donnent une folle envie d’aller réécouter les 33 tours de Monsieur Gainsbourg. La petite Casta me semble finalement excellente pour interpréter notre BB nationale.

    Il me semble toutefois qu’il y a un problème dans votre phrase "Le film sortira dans les salles françaises le 20 janvier prochain, qui aura lieu du 28 au 31 janvier prochain."

    Cordialement

    Répondre à ce message

    • Répondu par Nicolas Anspach le 10 novembre 2009 à  09:32 :

      Effectivement. C’est corrigé. Merci

      Répondre à ce message

  • Outch ! époustouflant !

    Je viens de voir "la môme" à la télévision et j’ai été bien moins emballé que la simple vue de cette bande-annonce. Sfar disait qu’il ne cherchait pas la ressemblance, mais on est quand même très agréablement surpris par certains personnages ! Impatient, je suis.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 10 novembre 2009 à  21:33 :

      Effectivement, si le film est à la hauteur de cette bande-annonce, je ne serai pas étonné que le film franchisse le cap des 2, voire 3 millions d’entrées en France. Peut etre même aura t-il un ou deux César ? Je m’intéresse de plus en plus au cinéma, je deviens d’ailleurs un pilier de Cinémovies. Donc c’est un cinéphile expérimenté qui vous le dit : faites attention ! De plus, Sfar faisait des BD un peu comme des storyboards, donc là au moins, on aura une image soignée, plus une bande-son exceptionnelle !!!

      Répondre à ce message

  • Sfar dévoile les bandes-annonces de son film sur Gainsbourg !
    10 novembre 2009 21:38, par Fabrice Tarrin

    Pour avoir eu la chance de rencontrer le grand Serge Gainsbourg à la Fnac Montparnasse quand j’étais gosse, je pense qu’en voyant la bande annonce de Joann, il aurait dit :
    "C’est pas dégueu..."

    Oui, je sais, c’est très à la mode de faire parler les morts (cf : Franquin)

    La bande annonce est magnifique... Pas dégueu...

    Répondre à ce message

    • Répondu le 11 novembre 2009 à  14:52 :

      Waouh, il suffit de rencontrer quelqu’un à la Fnac pour connaitre son opinion sur n’importe quel sujet ? C’est super !

      Répondre à ce message

      • Répondu par Fabrice Tarrin le 11 novembre 2009 à  20:54 :

        Heu...C’était de l’humour bien sûr.

        C’est dommage de devoir préciser mais oui, en effet, n’importe quel personne doté d’une télévision dans les années 80 aurait pu en déduire que le grand Serge aurait dit (ou pas) : C’est pas dégueu.

        Pas besoin de le rencontrer à la Fnac en effet... ;o)

        Répondre à ce message

        • Répondu le 12 novembre 2009 à  07:13 :

          Heu... Mes doutes ne s’exprimaient pas quant au vocabulaire (effectivement connu de tous) mais bien par rapport à l’opinion que Gainsbourg aurait de ce film. C’est dommage de devoir préciser mais oui, il est un peu tôt pour préjuger de son point de vue (pour peu qu’on puisse jamais le faire)

          Sans aucune transition, je crois que Fabrice Tarrin regarde trop la télé !

          Répondre à ce message

    • Répondu par Joshua Tree le 11 novembre 2009 à  19:50 :

      Pour avoir eu la chance de rencontrer le grand André Franquin à la librairie Dupuis du bd St Germain, je pense qu’en voyant le Spirou de Fabrice Tarrin, il aurait dit : "C’est quoi ce tacheron qui essaye péniblement de m’imiter ?"

      Oui, je sais, c’est très à la mode de faire parler les morts.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Alex le 12 novembre 2009 à  00:59 :

        Ce n’est pas le tact qui vous étouffe messieurs ! Vous devriez avoir honte de vous exprimer en ces termes face à un créateur. C’est votre droit et votre privilège de ne pas apprécier son travail, en abuser sous couvert d’anonyme est d’une rare lâcheté (et ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire, malgré l’utilisation de mon alias).Vos mots et votre opinion témoignent d’un manque de tact maladif...ou stupide ? Honte à vous !

        Répondre à ce message

        • Répondu le 12 novembre 2009 à  09:47 :

          Fred Neidhardt on t’a reconnu !

          Répondre à ce message

          • Répondu par Alex le 13 novembre 2009 à  18:20 :

            Riez, riez... Personnellement, le genre de commentaire laissé par Joshua Tree m’inquiète. Pure méchanceté gratuite, réponse agressive et faite intentionnellement pour blesser un artiste dans ce qu’il a de plus cher : sa création.

            Les motivations troubles de "Joshua" me sont bien égales. À dire vrai je me contrefiche de son opinion formulée si grossièrement. C’est un rustre, on l’a compris.

            Mais ce que je me demande c’est : où est le modérateur ? En quoi la publication d’un tel message est justifiable sur ActuaBd ? Merci de bien vouloir me répondre.

            Répondre à ce message

            • Répondu par ActuaBD le 13 novembre 2009 à  20:49 :

              Mais ce que je me demande c’est : où est le modérateur ? En quoi la publication d’un tel message est justifiable sur ActuaBd ? Merci de bien vouloir me répondre.

              Joshua ne faisait qu’exprimer une opinion, aussi déplaisante soit-elle.

              Modération n’est pas censure. On arrête en général les propos qui peuvent nous mener devant un tribunal, ceux qui, manifestement viennent polluer un fil de discussion (aussi radical soit-il) ou qui viennent avec une intention dissimulée qui n’a rien à voir avec le sujet (un internaute venant faire systématiquement de la pub pour son blog, par exemple).

              Par ailleurs, nous essayons que la discussion soit équilibrée et argumentée. Ici, il y a plus d’interventions favorables que de jugements définitivement négatifs. Et puis, il y avait une pointe d’humour, quand même.

              Enfin, nous sommes attachés à ce que le fil de discussion soit intéressant pour le lecteur. Sfar attire depuis longtemps les commentaires et il est assez grand garçon pour ne plus être affecté par une mauvaise critique, surtout de cet acabit.

              Répondre à ce message

              • Répondu par Alex le 13 novembre 2009 à  22:12 :

                Merci pour votre réponse. Je comprends votre "politique". Néanmoins je ne parlais pas de Sfar -on peut imaginer...et encore ; que Sfar soit assez grand pour se défendre tout seul. Je parlais de Fabrice Tarrin, un auteur inconnu de moi -pardon, mais mes intérêts sont ailleurs. Bon, il doit être un grand garcon aussi je suppose. Je ne veux surtout pas crier à la censure mais je trouve la publication de messages comme ceux de Joshua inintéressants et blessants. Leur seul intérêt est de recentrer le débat sur l’éthique des forums. Je ne pense pas que le message de "Joshua" entre dans la catégorie "opinion". Mais libre à moi, libre à vous de l’interprêter selon ses codes. Cordialement.

                Répondre à ce message

                • Répondu par Joshua Tree le 14 novembre 2009 à  01:58 :

                  En effet, c’était de l’humour, je reprenais sa façon de faire parler un mort. En plus j’ai bien aimé son travail sur Spirou (moins le scénario de Yann).

                  Répondre à ce message

  • Une bande-annoncée sophistiquée avec des images soignées, très loin des images dessinées de Sfar... Un Lucien qui dessine comme Sfar, peut-être encore une façon de vampiriser un personnage...
    Une bande-annonce en forme de biopic et qui ne dévoile rien des images "fantastiques" en synthèse...
    Pas mal de seins à l’air...
    Bref, un très beau film publicitaire qui donne à tous envie d’aller voir le film mais qui n’a peut-être rien à voir avec le film...
    Qu’est-ce qu’on aura entendu parler et parlé du premier film d’un réalisateur avant même de l’avoir vu...
    À défaut d’une critique du film, on se contente de critiquer la bande-annonce...

    Répondre à ce message

    • Répondu le 12 novembre 2009 à  10:41 :

      En voyant cette bande annonce, j’en suis à me demander si c’est bien Sfar qui a fait le film.... Les images sont "esthétiques", jolies quoi, on sent une photo et une mise en scène très travaillées, très peaufinées... Et puis le thème déjà éculé, la pseudo biographie d’un homme populaire... Mais que lui arrive-t’il ??? C’est pas Sfar qui foutait en l’air tous les codes de la bd ? C’est pas lui qui défrichait les nouveaux sentiers de la BD, qui s’élevait contre les dessinateurs qui font du "beau" ? Et résultat, au ciné, en tout cas dans cette bande annonce, on ne voit qu’une suite de clichés de film de genre....
      Après l’adaptationd u Petit Prince en bd, j’espère qu’il ne nous réserve pas une surprise aussi désagréable.....

      Répondre à ce message

      • Répondu le 12 novembre 2009 à  14:35 :

        Je me suis fait la meme reflexion, c’est bien léché, trop peut être, mais mieux vaut ça plutot qu’une bizarrerie comme l’adaptation de l’oeuvre de St Ex.

        Répondre à ce message