"Snowpiercer" sur Netflix : entrée en gare imminente

7 mai 2020 0 commentaire

NEIGE. Référence culte de la science-fiction, la saga Transperceneige de Jacques Lob (remplacé à sa disparition par Benjamin Legrand au scénario) et Jean-Marc Rochette au dessin a déjà connu une adaptation à l’écran heureuse sous la main de maître du réalisateur coréen Bong Joon-ho, depuis oscarisé pour Parasite. D’ici quelques jours, la saga post-apocalyptique fera son entrée dans le monde des séries streaming sous la tutelle de Netflix quelques jours avant la sortie en librairie du second tome d’Extinction, prequel de la saga.

2020 sera décidément une année chargée pour le dernier train de la Terre ! Fendant des terres dévastées par une glaciation qui a anéanti la quasi totalité de l’humanité, le Transperceneige est un train abritant les derniers survivants de la race humaine qui tentent tant bien que mal de survivre en reproduisant les modèles de société d’avant le cataclysme pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Nous vous parlions en 2019 des débuts de production chaotiques de la série à la base annoncée pour la plateforme TBS. On sait aujourd’hui que c’est finalement Netflix qui diffusera la série à partir du 23 mai en France. Au casting, des cadors nous attendent : Sean Bean (Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux...), Jennifer Connelly (Hulk, Labyrinth, Requiem for a Dream) et Daveed Diggs (Wonder, Velvet Buzzsaw), et c’est Josh Friedman qui signe l’adaptation pour nos petits écrans.

Et pour tous les amateurs de l’univers, quelques jours après cette date arrivera dans nos librairies le second tome d’Extinction, le prequel de la saga signé Matz et Jean-Marc Rochette chez Casterman. Rendez-vous le 3 juin pour découvrir comment l’Humanité s’est condamnée à l’enfer gelé !

JBDP

"Snowpiercer" sur Netflix : entrée en gare imminente

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?