Sony dévoile l’affiche du film des Schtroumpfs

27 décembre 2010 10 commentaires
Sony dévoile l'affiche du film des Schtroumpfs
L’affiche du long-métrage d’après les personnages de Peyo
© Sony Columbia

Sony Columbia vient de révéler l’affiche teaser du film des Schtroumpfs qui sortira en salles durant l’été 2011. Une bande annonce est également visible sur le site du film. Les Schtroumpfs à New York, voilà le point de départ improbable de ce long-métrage très librement adapté des bandes dessinées de Peyo. Verdict à l’écran et en 3D l’an prochain.

MDS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
10 Messages :
  • Affligeant ! (et je suis gentil), et pourquoi sont-ils en peluche ces schtroumpfs ?

    Relisons donc les Schtroumpfs, les vrais, ceux de la main de Peyo, pas les albums, mais les mini-récits (ré-édités), il n’a jamais rien dessiné d’aussi beau et poétique.

    Répondre à ce message

  • Comment les Schrtoumpfs peuvent-ils se retrouver à NW ?????????? Cette ville n’existait pas à leur époque !!!!!Débile !!!

    Répondre à ce message

    • Répondu le 27 décembre 2010 à  17:24 :

      Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié qu’il s’agissait de personnages historiques (et très précisément localisés) ! Sinon : Beurk !

      Répondre à ce message

      • Répondu le 27 décembre 2010 à  21:53 :

        Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié qu’il s’agissait de personnages historiques (et très précisément localisés)

        Oui, c’est l’Europe médiévale, ça laisse 3 ou 4 siècles de battement et quelques pays aux choix, mais pas le contemporain sur un autre continent (malgré n’en doutons pas un argument scénaristique foireux).

        Répondre à ce message

    • Répondu par jojo le 27 décembre 2010 à  18:35 :

      ils sont partit dans les couloirs duuuuuu temmmmps !

      Répondre à ce message

      • Répondu par Baptiste Gilleron le 28 décembre 2010 à  19:13 :

        Nous en parlions dans une précédente brève (dont je ne peux vous donner le lien pour le moment) : C’est le jour de la lune, les petits bonshommes bleus sont pourchassés dans leur forêt par Gargamel et l’un d’eux, se trompant de chemin, trouve un passage magique dans une grotte, ou quelque chose dans le genre. Et en avant pour l’aventure au pays des burgers !

        Répondre à ce message

        • Répondu par LOL le 28 décembre 2010 à  22:20 :

          Les visiteurs 3 sortent enfin au cinéma ?

          Répondre à ce message

  • Sony dévoile l’affiche du film des Schtroumpfs
    27 décembre 2010 18:07, par Jocelyn Jalette, Québec

    Des Schtroumpfs en peluches ??? Le message est assez clair sur le but du film : VENDRE DES JOUETS ! Encore un gâchis d’adaptation raté et irrespectueuse de l’oeuvre d’origine en perspective... Triste !

    À mon avis une seule adaptation fut de qualité : Le dessin animé de La flûte à 6 Schtroumpfs .

    Répondre à ce message

  • Sony dévoile l’affiche du film des Schtroumpfs
    28 décembre 2010 10:56, par Pacome

    Dans l’excellent livre "Le Duel Tintin - Spirou", Hugues Dayez avait posé la question suivante à Peyo :

    Parmi tous les personnages-vedettes de la BD belge, les Schtroumpfs sont sans doute les plus exploités sur le plan commercial. Comment garder l’esprit initial de la série avec toutes les pressions que peut entraîner ce marketing ?

    La réponse de Peyo :

    Je l’impose ! Je ne veux surtout pas “américaniser” mes Schtroumpfs, comme on me l’a souvent demandé outre-Atlantique. Je réponds alors à mes interlocuteurs : “Non, les Schtroumpfs ne mâchent pas de chewinggum, ils ne boivent pas de coca-cola !” Et quand je vois leurs mines s’allonger, j’ajoute aussitôt : “Mais ils ne boivent pas de vodka non plus !” Alors ça les tranquillise...

    Force est de constater que les enfants de Peyo respectent à la lettre la volonté de leur père ... vraiment triste ...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Morgan Di Salvia le 28 décembre 2010 à  11:13 :

      L’équation est pourtant simple :
      Peyo invente les Schtroumpfs.
      Sony invente le format Blu-Ray.
      Sony achète les droits d’exploitation des Schtroumpfs.
      Les Schtroumps font la promo du Blu-Ray.
      CQFD, made in Hollywood.

      Répondre à ce message