Sony rompt son accord avec Marvel Studios : Spider-Man va-t-il quitter les Avengers ?

20 août 2019 0 commentaire

Alors que le récent Spider-Man : Far From Home intronisait Spider-Man comme nouvel Iron Man du Marvel Cinematic Universe, il semble que les choses pourraient se dérouler autrement...

Il y a des années de cela, Marvel était en faillite et avait revendu certaines de ses licences cinématographiques, laissant ainsi Spider-Man à Sony Pictures. Lorsque l’éditeur lance son département cinématographique et développe son univers sur grand écran, il utilise alors les personnages restants au catalogue tout en essayant de récupérer ceux qui ont été vendus à d’autres studios.

Alors que pour les X-Men et les Quatre Fantastiques la question ne se pose plus, Disney ayant racheté la Fox, il en était tout autre pour l’homme-araignée. Un accord avait été trouvé entre les deux studios il y a maintenant -presque- cinq ans, Sony prêtait Spider-Man à Marvel Studios pour ses films. Le premier gérait ainsi la partie marketing, tandis que le second pouvait faire le film à sa guise afin de l’intégrer à son univers. En échange les recettes des films revenaient à 95% à Sony, tandis que Marvel en récupérait 5% ainsi que tout le merchandising. Un accord bien trouvé, qui contentait surtout les fans du tisseur.

Sony rompt son accord avec Marvel Studios : Spider-Man va-t-il quitter les Avengers ?
© Sony Pictures / Marvel Studios

Mais coup de tonnerre, l’accord entre les deux firmes est annulé ce soir. En cause, une renégociation qui n’aurait pas plu à Sony, Marvel Studios voulant partager en part égales les recettes des films Spider-Man. Un accord qui n’est -de manière compréhensible- pas du goût de Sony. Spider-Man ne fait donc plus partie du Marvel Cinematic Universe.

Il reste cependant deux films sur le contrat du réalisateur Jon Watts et de sa star Tom Holland, prendront-ils place dans le MCU pour conclure l’arc narratif du personnage ? Devront-ils se faire sans aucun lien ni aucune référence aux films précédents ? Et si cette décision n’était qu’un move de Sony pour amener à une négociation qui leur est plus avantageuse ? On voit en effet mal Sony se priver d’une telle source de revenus et il n’est pas certain qu’une énième reprise des aventures de Spider-Man, qui plus est en solo, soit rentable. Suite à l’annonce, Sony a réagi en déclarant que les négociations étaient toujours en cours. Pourrait-on imaginer une fuite pour forcer la main à l’un des deux studios concernés ?

Ce sont une fois encore les fans qui sont ici lésés.

VS

Spider-Ma va-t-il s’évaporer du MCU ?
© Marvel Studios

Voir en ligne : Source : Deadline.come-

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?