Sortie en DVD des Petits ruisseaux de Rabaté

7 décembre 2010 2 commentaires

« Pascal Rabaté fait partie de cette nouvelle génération d’auteurs inclassables qui, au fil de leur production, nous fixent des rendez-vous différents et insolites. Et de préférence, là où on ne les attend pas forcément » écrivait Patrice Gentilhomme dans nos pages à propos de l’album Les Petits Ruisseaux, sorti en 2006 aux éditions Futuropolis.

On n’attendait pas forcément Rabaté réalisateur de l’adaptation de son propre album au cinéma – c’est pourtant ce qu’il a fait, emboîtant le pas à quelques confrères, et avec une réussite largement saluée. Son très joli film célèbre la campagne, les bords de Loire, le formica, les gens simples, et surtout l’amour au 3ème âge. C’est une ode au bonheur, burlesque, légère et grave, portée par les réjouissants comédiens que sont Daniel Prévost, Philippe Nahon, Bulle Ogier et Hélène Vincent.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, les fêtes approchent !

AC

Commander ce DVD chez Amazon

Lire aussi l’interview de Pascal Rabaté par Florian Rubis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Sortie en DVD des Petits ruisseaux de Rabaté
    7 décembre 2010 23:26, par JF

    Malheureusement le film pêche par une erreur de casting, le mauvais Daniel Prévost qui cabotine et n’est jamais sympathique, dommage que le premier choix Pierre Richard n’ait pas été le définitif.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 9 décembre 2010 à  22:04 :

      Pas d’accord du tout, Daniel Prévost y est excellent !! De plus, je crois que c’est à peu prés son premier grand rôle (largement mérité à mon avis), alors que votre ami Pierre Richard a eu son heure de gloire avec les Grands Blonds, le distrait, le Jouet, et les films avec Depardieu.

      Répondre à ce message