Spider-Man 4 annulé ?

12 janvier 2010 2 commentaires

La saga cinématographique de Spider-Man débutait il y a dix ans dans les mains du réalisateur Sam Raimi et avec un Peter Parker incarné par Tobey Maguire.

Le succès fut largement au rendez-vous et deux autres films suivirent avec la même équipe. Le quatrième volet était en projet pour une sortie à l’été 2011. Mais voilà qu’une annonce de Columbia Pictures et de Marvel Studios faite ce mardi nous informe d’importants changements.

On avait déjà ouï dire que la préparation de cette suite était un peu compliquée. C’est désormais officiel. Les producteurs et Sam Raimi n’ont visiblement pas su se mettre d’accord sur le scénario à adopter. Du coup, la prochaine adaptation du super-héros ne débarquera pas sur les écrans avant l’été 2012, se fera sans Sam Raimi ni Tobey maguire, et vraisemblablement sans une partie du précédent casting.

C’est finalement un script de James Vanderbilt [1] qui a été retenu. Au programme ? Un net retour en arrière qui nous ramènera jusqu’aux années lycée de Peter. Un retour à la case départ en quelque sorte. Bizarre.

Aucun nom n’a encore été dévoilé ni pour la réalisation ni sur le casting. Mais on parie que ce revirement arrachera une grimace à certains...

BG

[1Scénariste de plusieurs films dont Basic de John McTiernan avec John Travolta et Samuel L. Jackson.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Spider-Man 4 annulé ?
    13 janvier 2010 09:30, par Olivier Wurlod

    En même temps, Batman Begins, en revenant aux fondements de la licence DC, a bel et bien relancé les films autour du héros au masque de chauve-souris, avec une qualité telle que personne n’a regretté ce retour en arrière.

    Croisons les doigts pour ce que le même sort arrive à Spiderman et cela d’autant plus que le troisième, mise à part des effets spéciaux époustouflants, n’était scénaristiquement pas exceptionnel. Affaire à suivre comme on dit !

    Répondre à ce message

  • Spider-Man 4 annulé ?
    11 février 2010 09:53, par Julien

    Disons qu’il va y avoir un "Reboot" de la franchise de SPIDERMAN. Et le réalisateur a déjà été trouvé, et signé :
    MARC WEBB ( (500)days of summer), récent nommé aux Golden Globes.
    SPIDERMAN sera en Digital 3D ! sur les écrans le 3 juillet 2012.
    (source site Superherohype.com)

    Répondre à ce message