Spider-Man rencontre Barack Obama

13 janvier 2009 0 commentaire

Spider-Man rencontre Barack ObamaOn avait déjà évoqué le fait qu’Obama possède une certaine culture des comics. D’ailleurs lui et McCain avaient bénéficié de ce support culturel lors de leurs campagnes présidentielles avec la parution par Atomic Comics de leurs biographies dessinées. On ne s’étonne donc que peu de découvrir que demain, mercredi 14 janvier, dans le N°583 de Amazing Spider-Man, le héros ira se présenter au premier président noir de l’histoire américaine.

Pourquoi Marvel a-t-il choisi Spider-Man pour rencontrer en premier Obama, Steve Wacker, éditeur de la collection Amazing a expliqué que ce choix tenait à la situation du jeune héros, le plus reconnu des usines Marvel, sans nier toutefois que le fait qu’Obama en soit un fan ait pesé dans la balance pour cette rencontre.

Une pénétration du pouvoir politique dans le monde des comics qui n’est toutefois pas inédite. Clinton était apparu dans Superman et l’homme araignée en personne avait déjà croisé la route du président Nixon.

Cette fois, par contre, Marvel n’a pas perdu son temps, puisque Barack Obama ne sera élu 44e président des États-Unis que le 20 janvier. Une rapidité de réaction qui souligne une nouvelle fois l’incroyable popularité du nouveau leader américain.

OW

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?