Spielberg : « Pas de Tintin avant 2010 ou 2011 »

🛒 Acheter

Interrogé tout à l’heure par France 2, le réalisateur Steven Spielberg venu faire la promotion du nouveau Indiana Jones a levé le voile sur l’avancement de l’adaptation de Tintin au cinéma qui devrait démarrer cet automne :

« La prochaine aventure de ma vie sera la production d’un film de Tintin, dit-il. Il va falloir deux ans et demi pour le réaliser et, avec mon co-producteur, nous n’envisageons pas de sortir Tintin avant 2010 ou 2011. »

Dans d’autres interviews, il affirme que sa production ne sera pas freinée par la grève des acteurs, le film étant un dessin animé réalisé à partir de motion captures.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • L’acteur Andy Serkis (qui jouera le Capitaine Haddock) a révélé depuis Mars 2008 (dans une interview donnée au magazine en ligne IndieLondon) que "l’essentiel des prises de vues devait se faire en septembre ou octobre mais que tout a été un peu chamboulé après la grêve des scénaristes. » En outre, Spielberg devrait réaliser en 2009 au moins le fabuleux projet d’adaption de la vie d’Abraham Lincoln, qui lui tient particulièrement à coeur.

    On rappelle que les 3 films prévus (1er par Spielberg, 2nd par Peter Jackson, pas de nom pour le 3ème) seront réalisés en studio en utilisant la technique de la performance capture (et non motion-capture, qui n’est qu’une composante de la performance capture) pour un tournage qui s’étalerait sur... 30 petits jours ! La performance capture, utilisée par Robert zemeckis sur Beowulf récemment, permet au metteur en scène de ne se concentrer que sur le jeu des comédiens, sans être allourdis par des problèmes logistiques et techniques (changement de lumière, de décors, le choix de l’angle de prise de vue ou du mouvement de la caméra dans le plan, etc... tout est décidé après le tournage à proprement parler), trente jours c’est amplement suffisant quand on ne se concentre que sur une seule chose, la performance des comédiens !

    C’est à Weta Digital (Le seigneur des anneaux et King Kong) que revient le travail de 3D.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD