Spirou et Émile Bravo Prix des Libraires 2008

3 juillet 2008 0 commentaire

Comme nous vous l’avions annoncé en mai dernier, Émile Bravo a reçu hier des mains de Marc Szyjowicz, président de l’Association des Libraires spécialisés en bande dessinée, ainsi que de Philippe Lesieur, Directeur du Mécénat Sponsoring à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, le « Prix des Libraires 2008 » pour « Spirou, le journal d’un ingénu » (Éditions Dupuis).

Déjà, Bravo s’était fait chambrer à la dernière université d’Angoulême par un Lewis Trondheim qui considérait que son album était formaté pour recevoir un Essentiel en janvier prochain. Là, avec ce Prix des Libraires, il ne lui reste plus qu’à recevoir le Goncourt, le Prix de l’Académie française, et le Prix Nobel avant de recevoir la récompense angoumoisine.

Recevant son prix (une ardoise qu’il ne laissera à personne, soyez-en sûrs), il souligna le paradoxe de le recevoir dans les locaux de la Caisse d’Épargne alors que dans l’album, il recommande de se méfier des écureuils !

Il n’est pas étonnant que cet album soit primé, tant il fait l’unanimité autour de lui. Serge Honorez, directeur éditorial des éditions Dupuis, présent, a confirmé qu’un deuxième album était prévu. Mais « pas avant que je n’aie publié un nouveau « Jules », précise l’auteur.

DP

Lire la critique de l’album sur ActuaBD

Spirou et Émile Bravo Prix des Libraires 2008
Philippe Lesieur, Directeur du Mécénat Sponsoring à la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne, Serge Honorez, directeur éditorial des éditions Dupuis, Émile Bravo et Marc Szyjowicz, président de l’Association des Libraires spécialisés en bande dessinée.
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?