Spirou : timbres, expo et intégrale pour 2006 !

17 janvier 2006 0 commentaire

Nous vous disions dernièrement que l’année 2006 pour les éditions Dupuis allait être « très Spirou ». Alors que Spirou HeBDo, la nouvelle formule du journal sera dans les kiosques ce 25 janvier prochain, on a appris que la poste française sortira une série de timbres consacrés à Spirou & Fantasio.

Le Centre Belge de la BD publiera, pour cette occasion, un livre qui les reprendra, racontant le parcours de Spirou et présentant tous les auteurs qui lui ont donné vie.

Une exposition consacrée au groom des éditions Dupuis se tiendra par ailleurs au Musée de la Poste à Paris du 25 février au 7 octobre prochain. On y découvrira peut-être les nouveaux dessins animés du personnage : 26 épisodes de 26 minutes qui seront diffusés à la télévision à l’automne 2006 [1].

Enfin, le premier tome de l’intégrale des aventures de Spirou & Fantasio, réalisées par André Franquin, sortira à la fin de l’année. Il semble que Monsieur Archive ait commencé à effectuer des fouilles pour dénicher des documents rares pour enrichir ces incunables…

NA.

[1Une coproduction de Dupuis, M6, Canal J et la RTBF pour un budget de 6.200.000 €.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?