Stan Lee : France 2 débute la diffusion de "Lucky Man"

22 juillet 2019 1 commentaire

Dès ce lundi 22 juillet, France 2 entame la diffusion d’un des derniers projets de Stan Lee. « The Man » s’était effectivement associé avec la télévision britannique Sky One pour lancer un nouveau super-héros qui contrôle... la chance !

Une idée en réponse à une question souvent posée par ses fans : "Quel super-pouvoir voudriez-vous posséder ?" Ce à quoi Stan Lee avait répondu : "La Chance est le meilleur pouvoir qui puisse exister. Si un ennemi vous tire dessus, il vous manquera. Et, de vôtre côté, qu’importe ce que vous désiriez tenter, vous le réussirez !". À noter que l’idée n’est pas si originale que ça, le super-pouvoir de chance était un propre du personnage de Domino, créé par Fabien Nicieza et Rob Liefeld en 1992.

Stan Lee : France 2 débute la diffusion de "Lucky Man"

Cette série n’est donc pas l’adaptation d’un de ses comics, comme on peut parfois le lire, mais bien un travail d’écriture directement réalisé pour cette série, dont il était co-producteur. Comme à son habitude, il y a fait d’ailleurs plusieurs apparitions, à raison d’un caméo par saison.

En effet, Lucky Man compte trois saisons, pour un total de 28 épisodes. Ne vous attendez pas pourtant pas une avalanche d’explosions et d’effets spéciaux comme Marvel les multiplie dans ses films. Ce polar fantastique très British mise avant tout sur le concept de la chance et de la malchance, et sur son acteur principal, James Nesbitt.

Il incarne un capitaine de police britannique qui touche le fond : accro au jeu, sa femme l’a quitté et il a contracté une énorme dette auprès d’un parrain du crime qui menace sa vie. Et sa hiérarchie le voit comme un mouton noir, dont ils veulent absolument se débarrasser ! Jusqu’à ce qu’il rencontre cette femme mystérieuse, qui lui laisse ce curieux bracelet dont il entre en possession... La chance semble enfin tourner, mais quel sera le prix à payer ?

La suite ce soir sur France 2 !

CLD

Lire également : Stan Lee « The Man », timonier de la Marvel, est décédé à l’âge de 95 ans

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :