Stan Lee roule pour Virgin Comics

28 avril 2008 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Stan Lee roule pour Virgin ComicsLe Figaro l’a annoncé dans son numéro du 24 avril dernier : Stan Lee va reprendre du service. Le créateur de la plupart des super-héros de Marvel comme Spider-Man, Hulk, les X-men, les Quatre Fantastiques ou encore le Surfeur d’Argent, etc. s’est vu, à 85 ans, proposer un contrat par la maison du milliardaire Richard Branson, Virgin comics.

Dans les informations connues, le quotidien français annonce que l’auteur américain devrait être appelé à superviser la création d’une dizaine de nouveaux super-héros. Aucune information en revanche sur la nature de ces nouveaux personnages, notamment sur la question de savoir si leurs aventures seront séparées ou en ligue.

OW

En médaillon : Stan Lee. Photo : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Stan Lee roule pour Virgin Comics
    29 avril 2008 09:38, par Xavier Mouton-Dubosc

    Virgin Comics n’appartient pas vraiment à Richard Branson. C’est une filiale en branding de Gotham Comics, société principalement Indienne qui est le premier distributeur de comics dans le Sud Asiatique.

    Virgin Comics a surtout développé des BD avec des personnalités célèbres du cinéma (John Woo, Nicolas Cage), épaulés par des scénaristes confirmés (Mike Carey, Garth Ennis) pour attirer du public sur de one-shots dessinés par des artistes Indiens.
    Selon nos constatations, avec plus ou moins de bonheur.

    Après, c’est pas parce qu’il y a marqué « Virgin » que Richard Branson a un rôle important derrière. On peut comparer Virgin Comics à Virgin Radio ou Virgin 17, deux médias Français qui appartiennent à Lagardère Active, qui ne font que louer la marque à la holding de Richard Branson pour faire plus "cool".

    Répondre à ce message

    • Répondu par Olivier Wurlod le 29 avril 2008 à  17:24 :

      Certes Virgin Comics n’appartient pas à 100% à Richard Branson, puisqu’il s’agit d’une association avec le groupe Gotham Entertainment et Deepak Chopra. Il n’empêche que le milliardaire en plus de fournir le nom Virgin a investi un sacré paquet de dollars dans l’affaire.

      En plus aujourd’hui avec la dilution des actifs des compagnies à travers des multitudes d’actionnaires, qui peut vraiment affirmer posséder une compagnie ou une entreprise. Bill Gates, big boss de Microsoft possède par exemple de plus d’une dizaine de pourcent d’actions Apple, son principal concurrent.

      Résultat, sans plus entrer dans les détails, Virgin comics provenait réellement d’une envie du touche à tout Branson d’investir dans la bd.

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD