Succès BD à la Foire du Livre de Bruxelles

20 février 2006 0 commentaire Actualité
Succès BD à la Foire du Livre de Bruxelles
Foire du Livre de Bruxelles 2006
Le site de Tour et Taxis offrait 2.500 m² supplémentaires.

On ne peut que se féliciter du succès de la Foire du Livre de Bruxelles qui affiche quelque 70.000 visiteurs dans un espace qui s’était augmenté de 2500 m², un agrandissement rendu possible grâce à sa situation dans les locaux de Tour et Taxis, des entrepôts industriels magnifiquement restaurés.

Il est clair que la BD a beaucoup joué dans cette affluence. Grâce au grand nombre d’auteurs de BD présents (parmi lesquels Zep, Hermann, Binet ou Vandermeulen, Johan De Moor, Chauzy… excusez du peu), mais aussi grâce aux animations, notamment pendant les nocturnes de jeudi et de vendredi : cosplay, débats, vente publique de dessins au profit d’une œuvre caritative et des « Concerts de dessinateurs » [1] avec, dans la salle, des dessinateurs au travail tandis que sur scène d’autres dessinateurs exerçaient leur talent. Nous avons remarqué en particulier Jean-Claude Denis et Charles Berbérian dont les riffs de guitare et les voix révélaient un aspect insoupçonné de leur talent. On en redemande !

DP

Les concerts de dessinateurs
ont été une des attractions de la Foire. Ici, à l’avant plan, Binet, le créateur des "Bidochon".
On stage : J-C. Denis et Ch. Berbérian
Pendant que les dessinateurs dessinent, d’autres chantent...

(Photos : D. Pasamonik)

[1Ceux-ci n’ont rien à voir avec les « concerts de dessins » angoumoisins : trop chers pour la Foire. L’organisation s’est débrouillée autrement.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.