Suivez les conférences du Marché des Droits du FIBD

27 janvier 2021 0 commentaire

DROITS ÉTRANGERS. La conférence inaugurale du "Rights Market Network", s’est bien tenu aujourd’hui avec des rapports sur l’évolution des marchés hong-kongais, français, canadiens et américains, faisant tous état -avec variations et nuances- de résultats encourageants dans les librairies, en dépit d’un premier semestre sous confinement.

Quatre autres conférences en ligne suivent dans les deux prochains jours. Il vous est possible de vous y inscrire en cliquant sur le lien de chacun

Jeudi 28 janvier, 11h00
De la BD à l’écran, étude de cas.
Avec l’ALCA (Agence livre cinéma & audiovisuel d’Aquitaine), les professionnels des filières livre et cinéma/audiovisuels se réunissent pour échanger sur les enjeux artistiques, techniques et financiers des adaptations à l’écran d’œuvres littéraires, et évoquer les ponts entre le 7e art et le 9e art.

Jeudi 28 janvier, 14h00
Présentation du bilan annuel du marché Bande Dessinée français et analyse des tendances
L’institut GfK et les équipes du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême coproduisent une présentation de marché, un retour sur l’année 2020 pour se projeter vers l’avenir. Ouverte strictement aux professionnels accrédités, ActuaBD publiera très vite un rapport de cette présentation.

Jeudi 28 janvier, 16h00
Le virage du numérique en bande dessinée : les effets de la pandémie et les perspectives sur la création, la diffusion et la promotion
En partenariat avec Europe Comics, des professionnels européens et américains discuteront des solutions numériques utilisées dans leurs branches et marchés respectifs. Ils pourront dresser un état des lieux et esquisser des perspectives pour le monde post-pandémique.
Avec Julien Louis (Webtoon Factory, Belgium), Mike Kennedy (Magnetic Press, USA), Kid Toussaint (comic writer, Belgium), Luc Bourcier (Izneo, France), Sophie Castille (Mediatoon/Europe Comics, France).

Vendredi 29 janvier, 11h00
Présentation d’une étude paneuropéenne sur la distribution des e-comics en Europe
Des représentants du consortium EUDICOM ainsi que de la Commission européenne présenteront les activités du projet EUDICOM pour les 18 prochains mois et partageront les résultats de la première étude paneuropéenne sur l’état de la distribution des e-comics en Europe. Avec Izneo (Fr), Italian Association of Book publishers (IT), Spanish Association of Book Publishers (SP), Polish association of comics (PL), Federation of European Publishers (BE).

LM

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?