Sur les Traces de Luuna : Tome II – Soleil

24 mars 2009 3 commentaires

Sur les Traces de Luuna : Tome II – SoleilEn attendant la suite des aventures de la charmante Luuna, les éditions Soleil tentent de faire patienter les lecteurs avec un deuxième Sur les Traces de Luuna. Mais cela ne suffit pas, car contrairement au magnifique Artbook sorti en 2008, cette série parallèle n’atteint pas un niveau de qualité satisfaisant, capable de convaincre les amateurs de la délicieuse indienne.

D’un point de vue du dessin déjà, ce collectif oscille entre des genres bien trop différents et éloignés de celui de Nicolas Keramidas. Ensuite, les histoires courtes écrites à cette occasion s’avèrent d’une banalité affligeante et d’un intérêt somme toute très relatif (naissance des deux loups, première rencontre entre une Luuna enfant et ses Pipintus…).

Très décevant, cet album est franchement à éviter et cela d’autant plus pour les amateurs de la série originale. Maintenant, vu le niveau relativement faible de son travail sur Tykko des Sables, espérons que Nicolas Keramidas reprendra au plus vite en main le destin de sa charmante Paumanok.

OW

Commander cet album sur Internet

Commander l’Artbook, Tome 0 de Luuna sur Internet

Découvrez le Tome 5 de Luuna

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • vu le niveau relativement faible de son travail sur Tykko des Sables

    C’est quoi ce jugement lapidaire autant qu’arbitraire, nous n’avons pas lu le même album, invitez plutôt vos lecteurs à se forger leur propre avis.

    Répondre à ce message

    • Répondu par joel le 25 mars 2009 à  09:46 :

      Je trouve qu’il faut arreter avec les série spin of des série qui marchent ! les auteurs manquent de crréativité ou quoi Là on ne cherche que le rendement financier stoppppppp ! comme pour les chroniquues de sillage ou les histoires de Travis et Carmen c’est du n’importe quoi aucune cohérence ! donc je suis bien d’accord avec cet article

      Répondre à ce message

    • Répondu le 25 mars 2009 à  13:21 :

      Un journaliste a bien le droit d’exprimer son opinion, non ?

      Répondre à ce message