Sweet Tooth arrive sur Netflix

14 avril 2020 0 commentaire

ÉCRAN. Alors que la plateforme Hulu était à l’origine du projet d’adaptation du hit de Jeff Lemire Sweet Tooth (publié par Urban Comics chez nous) en série, on vient d’apprendre que le projet est passé entre les mains de la concurrence : il repose désormais dans les cartons de Netflix…

Décidément, les adaptations de comics ont la côte auprès des plateformes de streaming : Preacher, Watchmen, The Boys, Flash, Daredevil, et la liste pourrait continuer encore longtemps. Il faudra bientôt y ajouter Sweet Tooth.

Il faut dire que le sujet est d’actualité : nous nous retrouvons dix ans après qu’une mystérieuse pandémie afflige la Terre et décima la quasi-totalité de sa population.
Une nouvelle espèce apparaît : mi-homme mi-animale... On signerait à moins !

Sweet Tooth arrive sur Netflix
© Urban Comoics / DC Comics

OVNI signé Jeff Lemire, publié chez Vertigo (Urban Comics en France), le titre fait partie des best-sellers de l’éditeur et fait figure de série culte. Pas surprenant donc d’apprendre qu’elle a intéressé les producteurs.

Parmi eux, on retrouve un poids lourd de l’adaptation de comics à l’écran : Robert Downey Jr, aka Iron Man himself. Il est aux manettes de la production aux côtés de Susan Downey et de la Warner Bros TV (comme quoi, on peut avoir fait partie du premier cercle de Disney et composer avec l’ennemi : on rappelle que Warner Bros est propriétaire de l’éditeur de Superman, par conséquent en charge des adaptations de DC Comics aà l’écran et fait figure de principal concurrent de l’empire de Disney).

Avec Preacher et The Boys, on a pu voir ces dernières années que mêmes les comics les plus improbables et les plus atypiques peuvent trouver leur créneau sur nos petits écrans et aboutir à des résultats pas aussi catastrophiques que ce à quoi on aurait pu s’attendre, voire même quelquefois à des créations franchement réussies. Reste à voir si Sweet Tooth s’accommodera de l’exercice avec autant de brio...

JBDP

Voir en ligne : La chronique du premier tome de Sweet Tooth sur ActuaBD.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?