Actualité

Syberia : "Le Monde d’avant", jeu vidéo de Benoît Sokal, sortira le 10 décembre 2021

20 août 2021 Commenter
✍ Benoît Sokal ✏️ Benoît Sokal 🛒 Acheter

POSTHUME. Le studio français de jeu vidéo Microïds vient d’annoncer, dans le cadre de la Gamescom 2021, la sortie de Syberia : Le Monde d’avant, nouveau jeu en point-and-click de la franchise Syberia. La disparition de son directeur artistique, Benoît Sokal, en mai dernier n’aura pas mis fin à l’aventure qui s’annonce ambitieuse et de toute beauté.

Disparu le 28 mai 2021 des suites d’une longue maladie, le scénariste et dessinateur Benoît Sokal, lancé avec la revue (À suivre), laissait un important héritage constitué de bandes dessinées (notamment L’Inspecteur Canardo et Kraa chez Casterman) et de jeux vidéo (Syberia I et II, L’Amerzone…). Présent à toutes les étapes de la création, qu’il s’agisse de scénario, de graphismes ou de dialogues, Sokal était polyvalent et savait rendre ses univers très personnels. Il avait d’ailleurs reçu plusieurs prix pour ses albums et ses jeux, comme la « personnalité de l’année » au Phénix Awards du jeu vidéo 2002, ou une distinction de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2006.

Il n’était ainsi pas question de laisser cet héritage en plan. L’équipe de Microïds a finalisé le troisième volet de la franchise Syberia, qui, par le biais d’énigmes, de personnages hauts en couleur et d’une bande originale symphonique, proposera au joueur une aventure poétique avec deux protagonistes différentes : Kate Walker, l’héroïne de la saga, en quête de son identité en 2004, et Dana Roze, une jeune pianiste inquiète de la montée du fascisme en 1937. Une épopée immersive à précommander sur toutes les plateformes PC (Steam, GOG, Epic Games Store).

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD