Sylvie Uderzo en dit plus à propos du 3ème film d’Astérix !

8 juin 2005 0 commentaire

Le quotidien belge la Dernière Heure a réussi à approcher la fille d’Albert Uderzo, directrice générale des Editions Albert René, lors d’une visite impromptue à Bruxelles. Elle s’y serait rendue pour contrôler l’avancée des travaux sur le site Tours & Taxis en vue de l’exposition sur Astérix (qui s’y déroulera dès le mois de septembre) ainsi que le lancement du nouvel album, en grande pompe… Le mari de Sylvie Uderzo, Bernard de Choisy, confie que le contrat du nouveau film, Astérix et les Jeux Olympiques, a été conclu ce 7 juin, à Paris.

Plus loin, dans l’article, Sylvie Uderzo fait part des sentiments de son père à l’égard du monde cinématographique. Il a été dit qu’Alain Chabat aurait été fort maladroit avec le créateur graphique d’Astérix, négligeant de le solliciter sur la réalisation du film Astérix et Cléopâtre. « Mon père n’avait plus envie d’entendre parler du cinéma [à la suite de cette expérience], nous apprend Sylvie Uderzo dans son interview à La Dernière Heure. Mais Thomas Langmann (ndlr : le producteur, fils de Claude Berri, producteur des précédents films) y croyait tellement qu’on s’est dit qu’on pouvait essayer de s’y remettre en changeant la façon de travailler ».

La DH avance des « quasi-certitudes » pour les rôles-titres de ce nouvel opus : Alain Delon incarnerait César ; Depardieu aurait donné son aval pour jouer à nouveau le rôle d’Obélix ; Benoît Poelvoorde prêterait sa bobine à Brutus. Et l’ex-champion d’arts martiaux, acteur de cinéma et comique surréaliste involontaire, Jean-Claude Vandamme incarnerait Cornedurus…

Du beau linge, par Toutatis !

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?