Taiwan : une cosplayeuse au Parlement

16 janvier 2020 0 commentaire

INSOLITE. Madame Tsai Ing-wen, (bédéphile patentée), a donc été réélue Présidente de Taïwan le 11 janvier 2020.
Mais à ses côtés, une autre candidate élue attire l’attention. À 27 ans, Lai Pin-yu est aujourd’hui la plus jeune députée de Taïwan. Face au candidat sortant, un ancien cacique du parti nationaliste prochinois Kuomitang, elle s’est imposée aux élections législatives dans la circonscription de New-Taipei.

Lai Pin-yu est diplômée de droit, activiste au sein du Mouvement des Tournesols contre un accord de libre échange sino-taïwanais et membre du Parti démocratique progressiste de la Présidente. Elle est aussi adepte du cosplay et n’a pas hésité à le montrer en campagne apparaissant lors d’un meeting avec la chef d’état déguisée en Asuka du manga Neon Vangelis Evangelion. « Je me suis dit : tu ne peux pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre, a-t-elle expliqué au magazine New Bloom, en espérant que les électeurs comprendront que moi-même et la Lai Pin-Yu en campagne électorale sont bien la même personne ».

Taiwan : une cosplayeuse au Parlement
En meeting, Madame la Présidente Tsai Ing-wen et Madame la Députée Lai Pin-yu.
Félicitations à toutes les deux
© DR

Si, pour le reste de sa campagne elle est intervenait en costume civil, elle a tout de même annoncé sa victoire sur sa page Facebook par une photo la représentant déguisée en Sailor Moon. Qui sait sous quel apparat elle entrera parmi les 113 députés du Parlement ? Celui d’Iznogood ?

LM

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?