Tamara prend du volume

21 juin 2008 2 commentaires
Tamara prend du volume
Christian Darasse et Pierrette Deffense - © CL Detournay

À l’occasion de la sortie son sixième album, Tamara a pris corps à plus d’un titre ! Au sein de Bla-Bla, émission belge culte destinée à la jeunesse diffusée jeudi dernier, elle prenait forme pour se venger du Docteur Kilojoule, responsable de sa prise de poids initiale (gag n°155). Heureusement, l’amour avait repris le dessus car elle a flashé sur le remplaçant de l’incriminé, parti à la retraite depuis lors.

Entre les bisous-bisous, il n’y a eu que la secrétaire dudit remplaçant qui rongeait son frein. C’est d’ailleurs l’assistance éditoriale tout public de Dupuis, Pierrette Deffense, qui jouait pour l’occasion le rôle de cette pauvre femme évincée. Bien entendu, le dessinateur de la série, Christian Darasse, n’a pas été oublié, car il a eu l’occasion de ‘frotter’ de près à sa création.

Si malheureusement la vidéo de l’émission n’est pas consultable (la petite coquille du Spirou Hebdo l’annonçant ne doit être mis qu’au compte du délai entre l’écriture et la publication de l’hebdomadaire), il reste quelques photos pour se rendre compte du moment épique que cela a dû être.

Tamara, face à ses albums et son créateur Christian Darasse - © Dupuis

Commander sur internet le sixième tome de Tamara : Tu dépasses !

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Correctif
    24 juin 2008 06:20, par Charles-Louis Detournay

    A la suite d’un problème technique de la bande-son, l’émission Bla-Bla consacrée à Tamara n’a pas pu être diffusée, comme prévu, le 19 juin dernier. Sa diffusion est reportée à la rentrée...

    Répondre à ce message