Tangomango T2 : La gazette du pirate - Par Adrián - Ankama Editions

21 octobre 2013 0 commentaire

Alors que les trois pingouins de la garde du tyrannique Poupo, ont compris le pouvoir que détient le talisman dont ils se sont emparé, un grand tournant pour la piraterie retentit à travers les Eaux Tièdes : la Gazette du Pirate est de retour !

L’heure du rassemblement autour d’une chasse au trésor a sonné. De son côté, le duo formé par le poulpe rose Encre Noire, et la jeune Elaine, persuadée qu’elle est la fille naturelle du premier, profite de l’occasion pour hisser la voile. Mais gare aux rencontres qui pourraient se révéler… surprenantes, et surtout irrésistiblement drôles !

L’auteur Adrián poursuit son hommage aux aventuriers de tous bords à travers ce deuxième épisode de sa trilogie consacrée à la piraterie. Il ne lésine pas sur des trouvailles réjouissantes : chez les pirates, pour retirer par exemple des sous, il faut se rendre sur une île servant de banque et déterrer son coffre après s’être identifié à un guichet fait de planches de bois.

Navigant idéalement entre une dimension fantastique et des rebondissements comiques, Tangomango jouit toujours d’un vent favorable et confirme qu’elle est une excellente bande dessinée d’aventure.

Tangomango T2 : La gazette du pirate - Par Adrián - Ankama Editions
©Adrián/Ankama Editions

TB

Lire aussi notre article sur le tome 1

Adrián : « J’aime quand les personnages sont méchants de profession, mais pas méchants de cœur »

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?