Tank Girl : Un film en préparation avec Margot Robbie !

11 septembre 2019 0 commentaire

Tout juste majeure aux États-Unis, Tank Girl, personnage féminin délurée tout droit sortie de l’imagination des auteurs underground anglo-saxons Alan C. Martin et Jamie Hewlett, décide de fêter ça comme il se doit avec la clôture d’un tryptique délirant - dont vous pourrez bientôt lire la chronique sur ActuaBD - et la mise en marche d’une nouvelle adaptation cinéma !

Nous l’apprenions en début de semaine par le biais de son scénariste, Alan Martin, les droits d’adaptation de Tank Girl ont été rachetés par la société LuckyChap détenue par Margot Robbie. L’actrice australienne, visage de Harley Quinn dans l’univers cinématographique DC - que l’on retrouvera en février 2020 dans le Birds of Prey de Cathy Yan - pourrait ainsi succéder à Lori Petty qui avait déjà interprété le rôle de la plus dangereuse des criminelles australiennes en tank en 1995. Rappelons également que l’une des meilleures amies de Tank Girl, Jet Girl était alors interprétée par la Britannique Naomi Watts.

Tank Girl : Un film en préparation avec Margot Robbie !
Affiche du film Tank Girl de 1995
© Trilogy Entertainment Group

Confirmée par Collider, l’information viendra réjouir le cœur des fans de l’Outback australien post-apocalyptique dépeint par les deux compères bédéastes. Un réalisateur serait d’ores et déjà pressenti en la personne de Miles Joris-Peyrafitte, que l’on retrouvait en mars dernier aux commandes de Dreamland, également produit par la LuckyCharp de Margot Robbie qui détenait le rôle principal. Cette rumeur pourrait ainsi faire gage de confiance et faire taire les doutes émis par Alan Martin qui expliquait que ce projet d’adaptation sur grand écran n’était pas le premier et que les précédents n’avaient jamais atteint la phase de production.

Côté scénario, Collider toujours, détiendrait l’information que la tankiste amatrice de bières sera accompagnée de l’une de ses plus fidèles acolytes, Jet Girl. Les deux anti-héroïnes devraient venir en aide à un groupe de rebelles en passe de faire chuter le dictateur tyrannisant le pays et contrôlant une ressource vitale - d’autant plus indispensable dans un univers désertique comme celui de l’Outback australien - l’eau. Toutefois, le scénario n’ayant été commandé que récemment, les informations ci-dessus sont susceptibles de modifications.

Extrait de Tank Girl 2
© Dark Horse Comics, 1993

Le projet en étant à ses balbutiements, aucune fenêtre de sortie ne peut, à l’heure être annoncée, de même que les acteurs. En effet, si Margot Robbie officie sur ce projet punk-féministe en tant que productrice, son rôle d’actrice n’a pas encore été officialisé. L’interprète de Harley Quinn ayant déjà prouvé son goût pour les styles vestimentaires trashs, nul doute qu’elle saurait parfaitement s’accommoder d’un personnage comme celui de Tank Girl. Les différents partis ayant des agendas chargés, les auteurs eux-mêmes n’auraient pas encore été consultés si l’on en croit les propos d’Alan Martin.

Espérons-le à très vite, pour de nouvelles informations concernant ce projet qui, s’il voit le jour, sera nécessairement attendu au tournant à vue du statut d’œuvre culte détenue par la série de comics !

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?