Technikart sort un hors série BD

31 mars 2010 4 commentaires

Empereur de la branchitude urbaine, le magazine Technikart se fend en cette fin de mois d’un hors série BD. Attention, pas n’importe quel 9ème art : "les trésors cachés de la BD" !

Il est vrai qu’à la lecture des noms qui composent les histoires inédites proposées, on a de quoi se montrer impressionné : Chris Ware, Sattouf, Daniel Clowes, Adrian Tomine... Un florilège dominé par la vague américaine des années 90.

Le hors série propose également des interviews de certains auteurs, et même les souvenirs de Terry Gilliam (réalisateur qu’on ne présente plus) liés à Pilote !

Impossible cependant de réprimer un soupir dépité en découvrant que l’insupportable Éric Naulleau - aboyeur en second chez Ruquier sur France 2- y va également de son article...

Disponible en kiosque au prix de 6,95 euros.

DT

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Technikart sort un hors série BD
    31 mars 2010 22:32, par Oncle Francois

    Je ne comprends pas le titre de ce HS (hors service ?) : Chris Ware, Sattouf, Daniel Clowes me semblent être des auteurs on ne peut plus primés à Angoulême ou ailleurs, fréquemment encensés dans les pages des Inrockuptibles, Télérama, Le Monde, Libération, etc. Sattouf a même eu un César pour son premier film. Technikart a t’il le sentiment d’exhumer de rares pépites ? Il est probable que les mêmes auteurs ont été pareillement encensés par le Books HS qui vient de sortir. J’attendrai un peu plus d’authentiques découvertes de la part de l’empereur de la branchitude urbaine, pour reprendre votre expression. Là, j’ai l’impression qu’ils réchauffent la soupe pour la énième fois.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Manu temj le 1er avril 2010 à  08:28 :

      Pas encore consulté ce HS de Technikart, mais vous parlez du HS de Books sans même apparemment l’avoir feuilleté ! S’il affiche clairement un parti-pris "intello-pointu-bobo" pour aller dans votre sens (ça me va bien, c’est la BD qui me plait...), il met en avant, sur le même principe que Courrier International (traductions d’articles étrangers), de nombreuses véritables découvertes pour le lecteur français : auteurs américains, espagnols, libanais, algériens, suédois, turques, etc. pas encore traduits en Français (le seront-ils jamais ?) mais qu’il nous tarderait de découvrir.
      De ce point de vue, ce hors-série détone véritablement dans le paysage saturés de sélections des "100 meilleures BD" et autres "La BD aujourd’hui", servies et resservies depuis quelques années.

      Répondre à ce message

  • Technikart sort un hors série BD
    1er avril 2010 03:05

    ont a de quoi se montrer impressionné : Chris Ware, Sattouf, Daniel Clowes, Adrian Tomine...

    Ahahahahah ! Excellent poisson d’avril, j’ai bien ri.

    Répondre à ce message

  • Technikart sort un hors série BD
    1er avril 2010 09:53, par Un prolo de la branchitude urbaine

    Enfin une critique constructive. À quoi bon lire 100 pages quand on a votre don d’émettre un jugement arrêté à la simple vue d’une couverture ?

    Répondre à ce message