Actualité

Télérama enquête sur le marché de… l’art de la BD

15 février 2008 17 Commentaires
🛒 Acheter

Dans son numéro du 13 février 2008 (N°3031) Télérama enquête sur le marché des originaux de la BD.

On y apprend que Bilal côte désormais 176.000 euros et qu’en avril prochain, un original d’Hergé devrait crever le plafond des 300.000 euros.

Les acheteurs ? Des célébrités comme Patrick Le Lay, l’ancien patron de TF1 (il devait avoir encore du temps de cerveau disponible), des footbaleurs, des gens du show bizz, mais aussi Madame et Monsieur Tout le Monde qui trouvent dans la BD un objet culturel valorisant.

Télérama fait son enquête chez les galeristes et on apprend que Daniel Maghen à Paris dispose d’une collection de 8.000 originaux et représente quelque 300 auteurs. Lesquels n’hésitent plus à vendre leurs originaux avec la complicité du galeriste qui leur indique comment faire pour mieux les vendre.

L’hebdomadaire culturel pointe la timidité de l’état dans ces acquisitions face à cette envolée des prix « Faudra-t-il attendre vingt ans avant qu’on s’en aperçoive au Ministère de la Culture ? » s’interroge Éric Leroy, l’expert BD de la Galerie Artcurial. À moins que ne se constitue un musée privé… D’après Télérama, ce serait dans les projets d’un certain… Michel-Édouard Leclerc.

DP

Lire notre article sur le sujet : ici

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
17 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD