"The Panda Show" de Geoffo et Mast sur Kickstarter.

21 juillet 2013 0 commentaire

Geoffo et Mast, deux auteurs de comics français, kickstartent [1] leur prochain projet : The Panda Show.

Les deux trublions ne sont pas des inconnus puisqu’ils sont les auteurs de Pax Arena, un turbomedia [2] jouissant d’une excellente notoriété, publié sur Thrillbent, la plateforme de Digital comics créée par Mark Waid. Leur notoriété est telle qu’ils ont été débauché par Marvel pour travailler sur leurs BD numériques.

Suite à leur parodie The Walking Panda, un relecture des célèbres comics de Kirkman et Adlard, où les zombies sont des pandas, les deux auteurs, passant par Kickstarter pour toucher le plus de monde possible, au détriment d’Ulule (qui est restreint au marché français), cherchent un financement participatif pour lancer The Panda Show, un nouveau turbomedia se basant sur la même formule que The Walking Panda. En revanche, ici, chaque épisode sera accompagné d’un jeu-vidéo.

Ils bénéficient d’un soutien de choix, puisque Mark Waid himself signera la préface de leur premier volume si celui-ci est publié.

AB

"The Panda Show" de Geoffo et Mast sur Kickstarter. The Panda Show sur Kickstarter

- L’épisode pilote de The Panda Show sur Thrillbent

(C) Geoffo & Mast

[1Néologisme issu de Kickstarter, une entreprise américaine de financement collectif, en anglais : "crowdfunding".

[2Encore un néologisme : Le turbomedia est une nouvelle vague de la BD numérique conciliant le rythme narratif d’une BD et l’animation, spécifiquement étudiée pour être lue sur les écrans d’ordinateur, de tablette et de smartphone. Plusieurs auteurs s’y sont essayés comme Balak.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?