The Promised Neverland, saison 2 : diffusion en simultanée en francophonie !

5 août 2019 0 commentaire

VIZ Media Europe annonçait, sans grande surprise, le 30 juillet dernier, l’acquisition des droits de diffusion et de distribution du best-seller The Promised Neverland (scénarisé par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demisu) pour toute la francophonie.

Commençons par rappeler ce que The Promised Neverland pour les quelques impies qui seraient parvenu à échapper à ce superbe shônen, assez rafraîchissant de par son approche du genre. L’intrigue débute de la façon suivante : «  Dans un orphelinat de campagne, à l’ambiance un peu surannée mais qui a tout d’une utopie : Gracefield House. Une vingtaine d’enfants, de bébés à quelques pré-ados d’une douzaine d’années, y sont choyés par une "Maman" qui veille sur leur santé et promeut un enseignement exigeant et humain. Les enfants participent en outre, chacun à son échelle, à la vie de la communauté, les plus grands animant les jeux des plus petits et parfaisant leur éducation. » Une mort suspecte va toutefois rapidement venir troubler la vie d’Emma et de ses amis...

L’acquisition des droits de publications par l’éditeur français Kazé avait déjà agité la Japan Expo 2017. En effet, la plupart des maisons du genre s’étaient alors positionnées en faveur d’un rachat des droits tant le manga pré-publié dans le Weekly Shonen Jump était prometteur. La maison d’édition avait alors bénéficié de sa proximité avec VIZ Media Europe, entretenant elle-même d’étroits liens capitalistiques avec Shueisha et Shogakukan.

The Promised Neverland, saison 2 : diffusion en simultanée en francophonie !

C’est ainsi qu’en mars 2018, une impressionnante soirée de lancement était organisée, soirée dont nous vous avions relayé le déroulement par le biais de rédacteur-en-chef adjoint, Aurélien Pigeat.

À la vue du succès mondial rencontré par la série, et notamment en francophonie, en attestent les 100 000 exemplaires tirés pour le premier tome et le Daruma de la meilleure nouvelle série reçu à l’occasion du 20e Impact de la Japan Expo, nul doute ne persistait quant à l’adaptation du manga en série d’animation. La première saison, comptant 12 épisodes, a été diffusée en janvier 2018 et a rencontré un franc succès, entrainant la production d’une seconde saison, attendue pour 2020.

Mais que signifie donc ce rachat des droits de diffusion par l’entreprise VME pour vous, grands fans des aventures d’Emma attendant désespérément la diffusion de la seconde saison de votre manga favoris ? De cette opération financière, devrait découler la diffusion des épisodes de la prochaine saison de l’animé en simultané ou presque et en VOSTFR !

Une nouvelle vient toutefois obscurcir le tableau : pour le moment aucune date de sortie n’a été communiquée. Les amateurs de l’univers de The Promised nNverland pourront toutefois patienter en se procurant le roman à paraître le 21 août prochain ou bien le 11e tome de la série dont la publication est programmée pour le 27 novembre prochain !

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?