Thierry Groensteen mis à l’honneur à Poitiers

11 septembre 2009 1 commentaire Actualité

La médiathèque de Poitiers qui expose en ce moment jusqu’au 3 octobre « Loup y es-tu ? », une exposition que l’on avait peu voir à Angoulême en janvier dernier, va rendre hommage à l’historien et théoricien de la bande dessinée Thierry Groensteen dans le cadre d’une « carte blanche » intitulée « une vie pour la bande dessinée ».

Thierry Groensteen a été tour à tour, directeur des Cahiers de la bande dessinée, collaborateur au journal Le Monde, conservateur du musée de la bande dessinée d’Angoulême, aujourd’hui éditeur des éditions de L’An 2 (Actes Sud) et auteur de nombreux ouvrages sur la BD dont le récent « La Bande dessinée, son histoire et ses maîtres » (Skira, Flammarion).

Du 08 Décembre 2009 au 27 Février 2010
Poitiers - Médiathèque François-Mitterrand
4 rue de l’université
86000 Poitiers
Tél. : 05.49.52.31.51.
Fax : 05.49.52.31.60.

DP

Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Voir en ligne : Mediatheque@mairie-poitiers.fr

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Thierry Groensteen mis à l’honneur à Poitiers
    11 septembre 2009 21:29, par Pierre

    J’aimais beaucoup les cahiers de la BD ou la revue "9ème art", même si je devais faire des efforts (parfois vains) pour en saisir tout le contenu. Je regrette vivement que les revues consacrées à la BD ne soient plus que de beaux objets sur papier glacé coloré, avec rien dedans...
    T.Groensteen (et d’autres, dont certains sur ce site) m’a fait découvrir ou mieux connaître des auteurs, a aiguisé ma curiosité et ma réflexion. Je trouve l’initiative de la médiathèque de Poitiers sympathique et pertinente !

    Répondre à ce message