Timbres en hommage à Hergé en France : les fans sont sur les dents

🛒 Acheter

On l’apprend en lisant l’excellent fil de news Objectif Tintin, que, pour les 100 ans de la naissance d’Hergé, la Poste Française va éditer des timbres en hommage à Hergé et va ouvrir un bureau temporaire le 12 et 13 mai à Guebwiller, près de Mulhouse pour la vente des nouveaux timbres Tintin avec le tampon premier jour.

A cette occasion, une bourse d’échange sur le thème de Tintin, organisée par le club Philapostel de Lutterbach, aura lieu également.

DP

Timbres en hommage à Hergé en France : les fans sont sur les dents

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • bonjour
    je suis un tintinophile et j’aimerais savoir comment faire pour se procurer les timbres de tintin
     ??? pouvez vous m’indiquez la marche àsuivre ?? merci

    Répondre à ce message

    • Répondu par Pierre le 16 mai 2007 à  13:10 :

      On peut se procurer les timbres Tintin dans les bureaux de poste : il y en a six différents, qu’on peut acheter à l’unité (0,54 pièce). Ils sont aussi réunis sur un bloc surtaxé (5 euros). On trouve aussi à la poste un livre co-édité par la Poste et les Ed Moulinsart, format italien, cartonné, avec illustrations et textes, ainsi que les 6 timbres, pour 19,80 euros !
      La poste belge a édité un feuillet de 24 timbres (11,50 euros) reprenant les 23 couvertures des albums + une photo d’Hergé, timbres présentés aussi sur enveloppes 1er jour, planche oblitérée.. Elle a également co-édité avec Moulinsart un album format A4, 80 pages, reprenant le feuillet de timbes (7000 ex en français, 3000 en NL), mais au prix de 77 euros ! (il faut bien vivre, ma bonne dame ! )

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD