Tintin au Labyrinthe de Barvaux (Durbuy)

7 juillet 2005 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Nous allons quitter Bruxelles, la rue du Labrador où habite Tintin, et prendre la route pour Barvaux. Environ une heure est nécessaire pour y arriver en voiture. Une route qui traverse la cam-pagne, les bois. Il y a même un petit ruisseau en contrebas de la route. Mais c’est à Moulinsart que nous allons arriver ?....

Et quelle étrange similitude entre Barvaux et Moulinsart !
Lorsque fiction et réalité se confondent, on tourne en rond, on perd la tête et c’est fort gai !

On voudrait ne jamais en sortir de ce labyrinthe, de ces allées, de ces fenê-tres, de ces portes, de ces inextricables chemins qui composent le célè-brissime château de Moulinsart.

Tintin au Labyrinthe de Barvaux (Durbuy)

A l’occasion de sa 9e édition, le labyrinthe géant de Barvaux a donné réalité, sur plus de 10 hectares, à la fiction du célèbre château d’encre et de papier dessiné par Hergé.

Il n’est pas de pierres, il n’est pas de cartes, il n’est pas de sable... il est tout de maïs. Petits et grands, amateurs ou tintinophiles avertis, tous les lecteurs sont les hôtes privilégiés du château cet été.

La vie au labyrinthe est loin d’un huis clos entre les héros d’Hergé. Chaque lecteur devient acteur, arpente les allées du jardin, les couloirs du château et s’arrête, surpris et interpellé par Haddock, par Tournesol... ou même par le Rossignol Milanais. Il a pour tâche de percer la mystérieuse énigme qui plane autour de Moulinsart.

Dans ce dédale vert, chaque visiteur est perdu de son plein gré. Les allées, les portes, les issues, les culs-de-sac jouent un rôle de premier plan dans la progression de chacun au fil du scénario.

Mission accomplie, personne ne reste sur sa faim car, à côté du labyrinthe géant, il y en a encore d’autres, pour tous les goûts, pour tous les âges. Un véritable parc à thème.

Où ?
A Barvaux S/0, commune de Durbuy, à 100 km de Bruxelles, 150 km de Luxembourg et Anvers, 6o km de Namur et Liège.

Quand ?
Tous les jours du 9 juillet au 31 août et les week-ends du mois de septembre.
De 10h30 à 19h30
(dernière entrée à 18H).

Ouverture spéciale aux écoles les 21, 22 et 23 septembre, uniquement sur réservation.

Combien ?
Adultes : 8,00 €
Enfants de -1M50 : 6,00 €
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Prix de groupe.

www.lelabyrinthe.be

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD