Tintin en webtoons !

1er avril 2021 1 commentaire

SURPRISE. Décidément, Moulinsart nous réserve des surprises ces temps-ci, et de taille ! Après s’être rabiboché avec Casterman, contre toute attente, un communiqué commun signé Nick Rodwell et Benoît Mouchart annonce l’adaptation des aventures de Tintin en… webtoons !

L’adaptation suit le principe des « films fixes » qui avaient été ceux de Tintin produits dans les années 1940 mais, grâce à la 3D assurée par Steven Spielberg et Peter Jackson dans le film The Adventures of Tintin : The Secret of the Unicorn (2011), la modélisation est plus fluide. Grande nouveauté cependant : le Professeur Tournesol et son célèbre sous-marin-squale absents dans le film referont leur apparition dans cette version beaucoup plus fidèle à l’œuvre d’Hergé.

Cette adaptation, destinée à s’adresser à la génération Z sur son support favori, le smartphone, et à conquérir l’Asie, mais aussi l’Amérique, sera diffusée sur les principales plateformes coréennes Line Webtoon (Webtoon en France et aux USA), Toomics, Lezhin et Kakao.

« Nous espérons toucher davantage de fans de Tintin encore et particulièrement en Chine où grâce à l’album "Tintin au Tibet chinois", le héros d’Hergé est déjà très connu… » conclut le communiqué. « Tintin au Tibet chinois »… Décidément, comme dirait l’empereur Vespasien, les yuans n’ont pas d’odeur…

DP

En médaillon : The Adventures of Tintin : The Secret of the Unicorn — Copyright Sony Pictures Releasing France

Quoi ? Il n’est pas frais mon poisson ? Et oui, beaucoup d’entre vous ont observé que nous étions le 1er avril, le jour des farces et chaque année, nos lecteurs le savent, nous produisons quelques poissons. Plusieurs de nos informations d’aujourd’hui avaient le fumet d’un hareng saur... Nous demandons aux victimes de ces plaisanteries de bien vouloir nous excuser. Idem pour les agences de presse et les chers collègues qui reprennent nos dépêches (à la ligne). La rédaction d’ACTUABD.com.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :