Nos dossiers

Tintin mis à l’honneur par la ville suisse de Nyon

28 septembre 2007 Commenter
🛒 Acheter

Dans “L’affaire Tournesol“, Tintin fait un bref passage dans le village de Nyon (aujourd’hui devenu une petite ville). Pour fêter le centenaire du créateur du jeune héros belge, Nyon Région Tourisme a décidé d’offrir aux Tintinophiles, pendant un mois, du 29 septembre au 27 octobre, l’occasion de remonter sur les traces du journaliste.

Tintin mis à l'honneur par la ville suisse de Nyon

Selon Alexandre Lanz, journaliste au “Matin Bleu“, voici comment devrait se dérouler cette attraction : « Les visiteurs partiront de la caserne des pompiers pour se rendre ensuite à la fameuse maison au bord de la route de Saint Cergue, en passant par les quais de Rive. En bonus, l’Amicale des Sapeurs pompiers de Nyon présentera la Willys rouge illustrée par Hergé lors de l’intervention des pompiers à la route de Saint Cergue. Mais surtout, les visiteurs auront droit en exclusivité à la visite d’un mini-musée au sous-sol de la caserne. À la clé, une reproduction des planches originales de l’épisode de l’explosion qui faillit coûter la vie à nos héros, ainsi que des objets liés à “L’affaire Tournesol“, comme des tuniques et des casques de pompiers de l’époque ».

Attention le nombre de places pour ces visites étant limité, une inscription sera nécessaire auprès de Nyon Région Tourisme au numéro suivant +4122 365 66 00. Les inscriptions seront ouvertes le matin du 28 septembre au 26 octobre

OW

Photo : DR. Illustrations : Tintin par Hergé (c) Moulinsart.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD