Tintin parodié par la Suisse

1er novembre 2007 0 commentaire

Pour la seconde fois, cinq dessinateurs suisses de presse, membres de l’Atelier Du Radock (ADR) sortent une parodie de Tintin. Cet atelier s’est fondé en 2004 avec comme objectif de sortir des parodies liés à l’univers d’Hergé et, fait assez exceptionnel pour être cité, tout est réalisé avec l’aval de la Fondation Hergé.

Tintin parodié par la Suisse

Un coffret A6, contenant 6 bandes dessinées cartonnées (5 mini-parodies et un making off), est donc disponible, mais uniquement dans les librairies spécialisées ou directement sur le site de l’Atelier du Radock : www.siteadr.ch. Un tirage toutefois limité à 777 exemplaires, numérotés et signés pour la somme de 99€ (150Fr pour les Suisses).

Les cinq membres et réalisateurs de ce projet sont donc bien tous suisses. Parmi eux, on trouve Gilles Calza, dessinateur au journal Terre et Nature ; Mibé, dessinateur au journal La Broye ; Marc Roulin, dessinateur au journal La Liberté ; Sen, initiateur de ce second tome et dessinateur aux journaux Le Régional, Le Journal de Morges et Le Journal de la Gruyère ; et enfin Maret.

Une façon pour la Suisse de fêter à sa manière le centenaire d’Hergé.

OW

site de l’atelier du Radock

site de Sen

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?