Tintin passe de Dreamworks à Sony Pictures

3 novembre 2008 2 commentaires

Selon le magazine d’Hollywood Variety du 31 octobre 2008, Paramount serait en discussion avec Sony Pictures afin de co-produire la série de films Tintin produite et réalisée par Steven Spielberg et Peter Jackson. Dreamworks sortirait complètement de la co-production.

Le feuilleton rebondit. Alors que le premier tour de manivelle devait avoir lieu cet automne, Paramount serait en discussion avec Sony pour prendre le relais de Universal – qui avait, on s’en souvient, jeté le gant – dans la co-production des films de Spielberg et Jackson adaptés de l’œuvre d’Hergé. Dans un premier temps, Paramount avait donné sa garantie qu’il financerait l’entièreté du film ; dans un deuxième temps, Dreamworks était racheté par des financiers de Bollywood. L’affaire tournait à la boite noire.

Sans que ce soit confirmé, il semble que cette fois Sony Pictures vient se substituer à l’ancien partenariat. Ce qui est une bonne nouvelle puisque cela conforte l’idée que le projet s’accomplira. Mais hélas, en raison de ces contretemps, l’acteur qui devait jouer Tintin, Thomas Sangster, a du passer sur une autre production. Mais Variety affirme néanmoins que le film pourra quand même être achevé dans les délais, c’est à dire en 2010. L’accord prévoit une production Sony et la distribution à l’étranger, tandis Paramount en assurerait la distribution aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, Dreamworks sortant définitivement du deal.

Variety signale que Kathleen Kennedy s’est jointe au duo des producteurs exécutifs mais précise que si les deux premiers films sont bien avancés, le troisième n’est pas encore écrit et n’a toujours pas de réalisateur.

Les films seront en 3D et en motion capture et promettent une performance de réalisation exceptionnelle.

Comme dirait Nick Rodwell : « Wait and see ! »

DP

Lire aussi : Universal dit « Tintin » à Steven Spielberg et Peter Jackson

Lire aussi : Tintin : La Paramount accepte de financer le duo Spielberg/Jackson

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Tintin passe l’arme à gauche
    3 novembre 2008 21:23

    Il y a encore des gens pour y croire à cette série de films aux USA d’un personnage ringard que personne ne connait là-bas ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par flore balthazar le 4 novembre 2008 à  09:52 :

      marrant, parce que ma cousine est mariée à un Chinois de Chine qui, lui, connaît très bien Tintin !
      c’était d’ailleurs à peu près la seule chose qu’il connaissait de la Belgique...

      Répondre à ce message