Tom Tirabosco et Sierre secoueront la BD, du 17 au 19 juin

12 mai 2005 0 commentaire

Nous avons déjà consacré de nombreux articles à la fin du festival de Sierre, et aux différentes péripéties qui ont suivi cette annonce : un festival de bande dessinée devrait notamment avoir lieu à Lausanne dans un avenir proche.

Une association, « Sierre Secoue la Bande Dessinée », a été créée peu après l’arrêt annoncé du festival. Celle-ci a pour vocation d’organiser des manifestations annuelles ou périodiques autour du neuvième art. Cette intiative est encouragée par les autorités locales : des représentants de la commune de Sierre et de la Région font partie du comité chargé de proposer un programme de qualité.

Du 17 au 19 juin prochain, l’association proposera son premier événement : la BD-Bois. Une exposition en plein air présentant le travail de Tom Tirabosco (L’Oeil de la Forêt) sera présentée dans la zone « sous gare » et sur la colline « Petit Bois » (un espace vert au cœur de la ville).

L’exposition se focalisera sur les détails qui se glissent dans les illustrations de Tom Tirabosco. Sortis de ces images, les détails seront replacés dans l’espace de la colline et dispersés sur l’ensemble du site de façon à établir un dialogue avec la réalité du lieu. La mise en scène sera adaptée pour le jour et la nuit.

Cette initiative démontre que Sierre tient à conserver l’image « profondément » BD qui lui a été associée pendant plus de vingt ans.

NA.

Voir en ligne : Le site de l’événement

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?