Toronto vibre au rythme de la BD indépendante

14 mai 2010 0 commentaire
Toronto vibre au rythme de la BD indépendante
TCAF 2010 - Daniel Clowes

Toronto a vibré au rythme des comics le week-end dernier lors du Toronto Comic Art Festival (TCAF).

Étaient réunis pour l’occasion Daniel Clowes, James Sturm, Jeff Lemire et de nombreux autres auteurs de la scène indépendante américaine.

À la différence des habituelles conventions, le TCAF s’intéresse plus au contenu qu’à la marchandise en tant que telle. Pour preuve la série de conférences que le festival proposait cette année sur les différentes facettes de la bande dessinée.

Lors du TCAF ont été remis les prix Doug Wright qui, depuis 2004, récompensent les meilleures bandes dessinées canadiennes parus en anglais au cours de l’année.

Hot Potatoe - Marc Bell

George Sprott (1894-1975) de Seth a été consacré meilleur album de l’année [Voir la chronique et l’entrevue de l’auteur.]], tandis que Michael DeForge recevait le Prix du meilleur espoir pour le 1er épisode de la série Lose.

Le Prix Pigskin Peters a été remis à Marc Bell pour l’anthologie Hot Potatoe qui rassemble le travail qu’il a réalisé entre 2001 et 2008.

À noter que les lecteurs francophones peuvent désormais découvrir le travail de cet artiste iconoclaste avec la parution de Shrimpy et Paul aux éditions Cornélius.

MK

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?