Tout Tintin en “Un“

8 octobre 2008 11 commentaires

Tout Tintin en “Un“ Le 12 novembre, les éditions Casterman vont faire paraître en un seul et unique tome, toutes les aventures de Tintin. Sous la supervision de Moulinsart, cet album comprendra les 24 albums de Tintin au Pays des Soviets jusqu’à Tintin et l’Alph-Art.

Cet album exceptionnel par son nombre de pages (1408) s’est aussi avéré être un véritable défi technique. C’est en effet grâce à une colle spéciale que sa réalisation fut rendue possible. Une présentation annoncée comme proche de celle d’un annuaire (format 193x250).

Un album qui deviendra certainement très rapidement un collector, étant donné qu’il fera l’objet d’un seul et unique tirage de 35.000 exemplaires pour toute la francophonie (France, Suisse et Belgique) et cela aussi compte tenu de son prix tout aussi unique de 77€.

Un bien joli cadeau de Noël pour tous les tintinophiles !

À noter qu’il est actuellement en pré-commande chez notre partenaire Amazon.

OW

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
11 Messages :
  • J’ignorais totalement l’existence de ce projet monumental qui vient rendre un bel hommage à Monsieur Hergé, fondateur inspiré de la célèbre ligne claire(même s’il se situait en fait dans la prolongation de l’oeuvre de Saint-Ogan (Zig et Puce) et Pinchon pour ses magnifiques Bécassine, sans oublier le célèbre Christophe (le sapeur Camembert et la Famille Fenouillard, deux oeuvres dont on ne parle malheureusement pas assez de nos jours).

    Toutefois je ne voudrais pas paraitre pédant, donc je vous livre le sujet réel de ce post : en voulant commander le livre sur amazon comme vous le suggérez, il apparait que le prix n’est pas de 88, mais de 77 euros.

    Mais oui, mais c’est bien sûr !°)

    Je rappelle à ceux qui l’auraient oublié que le slogan de l’excellent journal Tintin fut longtemps "le journal des 7 à 77 ans", un message fédérateur d’ouverture et de rassemblement autour du sympathique reporter à houpette.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Li-An le 9 octobre 2008 à  22:01 :

      Je propose la prochaine fois une édition en 2600 volumes reprenant chacun une planche (bon, j’avoue que je n’ai pas fait le calcul). À 70 € le volume, ça me parait un bon prix. Et ça serait "exceptionnel" comme on dit par chez nous...

      Répondre à ce message

      • Répondu par François Pincemi le 9 octobre 2008 à  22:56 :

        Pas très cher pour tant d’heures d’excellente lecture.

        je vous le concède, ce beau livre n’est évidemment pas très pratique pour lire dans le bus, aux wc, ou en vacances, mais il fera un excellent cadeau de Noël aux jeunes générations, il risque de leur donner à jamais le goût de la bonne lecture. Il y a une sérieuse différence entre ce classique incontournable (De Gaulle disait de Tintin qu’il était son seul rival, une sacrée référence !), et bien des BD de type moderne en vogue chez les jeunes (mangas à la Naruto ou style Pokemon,comics de personnages déguisés affublés de sobriquets et de pouvoirs bizarres) et d’autres types de BD moderne actuellement à la mode (jusqu’à quand ?). 77 euros divisés par 24 font 3,21 euros par aventure

        Répondre à ce message

        • Répondu par LC le 11 octobre 2008 à  02:51 :

          mais il fera un excellent cadeau de Noël aux jeunes générations, il risque de leur donner à jamais le goût de la bonne lecture.

          Encore à côté de la plaque Pincemi, comme d’habitude, un cadeau pareil (les pauvres) risque de les dégouter de la bd, quel jeune irait lire ce botin ???

          Moi mes enfants lisent Tintin avec mes vieux albums, et ils aiment ça, mais si je leur avais passé ce pensum, ils n’auraient rien lu du tout.

          (Pincemi ? Ce n’est pas le couillon qui tombe à l’eau à chaque fois alors que Pincemoi reste sur le bateau ? Il a bien choisi son pseudo lui !!!)

          Répondre à ce message

          • Répondu par François Pincemi le 11 octobre 2008 à  17:22 :

            Mais pour info, le Pincemi que vous évoquez n’est que le personnage imaginaire d’une énigme élémentaire ; en fait, le Couillon (votre nom de famille peut-être ? Même initiale ?), c’est celui qui répond Pincemoi puisqu’il se fait pincer.

            Si vous aviez reçu à chaque faute d’orthographe cette punition à l’école que vous avez sans doute fréquentée en votre jeune temps, vous sauriez que bottin prend deux t !

            Je peux vous assurer que je ne suis jamais tombé d’un bateau, ni même à coté de la plaque ! Et qu’à mon avis, les éditions Moulinsart rencontreront un nouveau succès ! Il faudra juste que l’on puisse lire même dans les marges (problème technique d’impression et de reliure).

            Enfin, par enfant, je pensais à des ados de 10 à 15 ans. Les plus jeunes préfèrent les jeux-vidéos.

            Tous les Pincemi de France et d’Italie vous souhaitent un weekend constructif ! Sans rancune !

            Répondre à ce message

  • Tout Tintin en “Un“
    9 octobre 2008 10:09, par ActuaBD

    Effectivement, Olivier a du se tromper de touche sur le clavier ! Merci pour cette remarque, c’est corrigé.

    Répondre à ce message

    • Répondu par dolph le 9 octobre 2008 à  12:12 :

      En fait le livre sera de 77€ jusqu’au 31 Decembre 2008, par la suite il sera de 88€, enfin c’est ce que m’a raconté mon repré :op

      Répondre à ce message

  • Tout Tintin en illisible
    9 octobre 2008 11:53

    Voilà encore une idée particulièrement stupide, mais tout est bon pour faire du fric quand on n’a pas de nouveauté. Cet énorme pavé est absolument illisible, trop lourd, pas maniable, c’est ridicule.
    Peut-être voulaient-ils entrer dans le livre des records, dans la rubrique "idée la plus stupide" !

    Répondre à ce message

    • Répondu le 9 octobre 2008 à  21:39 :

      Oui, effectivement, c’est jaune et ça ressemble à un "annuaire"... Comme ceux du marché belge que Casterman a perdu il y a quelques années.
      La nostalgie, sans doute.

      Répondre à ce message

  • Tout Tintin en “Un“
    9 octobre 2008 14:44, par Cixhebus

    Vous dites ?
    Un morceau de bois ?

    Mais non Milles sabords "un morceau de choix" !!

    Pourquoi du poids ?
    ...

    Merci de votre participation les amis :-)

    Vous l’aurez conmpris, cette édition est stupidement bête.
    En plus il y a 35.000 possibilités d’être certain de pouvoir être aussi bourru que son voisin.

    Très pratique à lire à la toilette ou alors à prendre en avion !

    Donc il faut l’acheter en tant qu’objet inutile et espérer être un des derniers à avoir un exemplaire pour qu’il prenne de la valeur.

    En plus présenté comme "collector pour les Tintinophiles" ! Excusez !

    Bon allez je dois être dans un moment de déprime !

    Répondre à ce message

  • Tout Tintin en “Un“
    9 octobre 2008 17:52

    Sait-on quelles types d’éditions constituent cette ouvrage ? Je veux dire aura-t-on les Noir et Blanc un Noir et Blanc ou en couleur par ex. ?

    Répondre à ce message