Actualité

[Treize étrange] passe sous la houlette de Milan

16 juin 2003 Commenter
🛒 Acheter

Le Festival Paris-BD a permis la confirmation officielle du rachat de [Treize étrange] par les éditions Milan. Ces deux éditeurs partageaient en effet le même stand, tandis qu’un faire-part informatif était distribué aux visiteurs.

[Treize étrange] passe sous la houlette de Milan
[Treize étrange] chez Milan
L’éditeur toulousain revient à la BD

Créé en 1994 par Frédéric Mangé, le petit label [Treize étrange] s’était fait connaître par des publications soignées de petit format. Cette micro-édition devait très vite montrer ses limites : auto-diffusée, elle était condamnée à perdre de l’argent et à voir ses auteurs les plus prometteurs débauchés par les maisons concurrentes.
Par ailleurs, Milan, un opérateur historique de la presse des jeunes (créées par d’anciens transfuges des éditions catholiques Bayard, face auxquelles ils ont réussi, depuis 1980, à construire une alternative laïque crédible, forte d’un catalogue de 3000 titres et de 23 magazines) cherchait à revenir à la bande dessinée. Le rapprochement des deux labels permet à Frédéric Mangé de rester à la direction éditoriale d’une structure qui conserve sa marque. Les seuls changements consisteront à la mise en place de projets plus ambitieux (nouveaux formats, nouvelles collections) et à une diffusion désormais assurée par Le Seuil.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD