Actualité

« Treize étrange » rejoint le groupe Glénat

23 octobre 2008 6 Commentaires
🛒 Acheter

En ces temps troublés, le réflexe est souvent au regroupement. C’est le cas pour le label Treize Étrange, créé en 1994, puis passé dans le giron des éditions Milan, qui a signé hier sa cession au groupe Glénat « avec la quasi totalité de son catalogue ».

« Treize étrange » rejoint le groupe Glénat

Frédéric Mangé, son fondateur, en assurera la direction, tandis que cet excellent éditeur rejoint le pool des éditeurs Glénat pour gérer d’autres collections de la maison grenobloise qui, entre le rachat de la SEFAM/Albin Michel BD, la relance de L’Écho des Savanes et sa récente alliance avec Luc Besson s’avère être l’éditeur hexagonal le plus dynamique du moment.

Des auteurs comme Brüno, Patrick Mallet, Jean-Philippe Peyraud, Nicolas Pothier, Christian Cailleaux et Nicolas Juncker, rejoignent donc la Dream team de l’éditeur de Titeuf tandis que de nouveaux projets apparaissent dont les premiers sortiront pour Angoulême : Achab T2 de Patrick Mallet et Les contrebandiers de Moonfleet de Marion Mousse & Igor Szalewa. Suivis de Immergés de Nicolas Juncker et Junk T2 de Brüno et Nicolas Pothier. Rien que du bon.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD