« Treize étrange » rejoint le groupe Glénat

23 octobre 2008 6 commentaires Actualité

En ces temps troublés, le réflexe est souvent au regroupement. C’est le cas pour le label Treize Étrange, créé en 1994, puis passé dans le giron des éditions Milan, qui a signé hier sa cession au groupe Glénat « avec la quasi totalité de son catalogue ».

« Treize étrange » rejoint le groupe Glénat

Frédéric Mangé, son fondateur, en assurera la direction, tandis que cet excellent éditeur rejoint le pool des éditeurs Glénat pour gérer d’autres collections de la maison grenobloise qui, entre le rachat de la SEFAM/Albin Michel BD, la relance de L’Écho des Savanes et sa récente alliance avec Luc Besson s’avère être l’éditeur hexagonal le plus dynamique du moment.

Des auteurs comme Brüno, Patrick Mallet, Jean-Philippe Peyraud, Nicolas Pothier, Christian Cailleaux et Nicolas Juncker, rejoignent donc la Dream team de l’éditeur de Titeuf tandis que de nouveaux projets apparaissent dont les premiers sortiront pour Angoulême : Achab T2 de Patrick Mallet et Les contrebandiers de Moonfleet de Marion Mousse & Igor Szalewa. Suivis de Immergés de Nicolas Juncker et Junk T2 de Brüno et Nicolas Pothier. Rien que du bon.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
6 Messages :
  • Est-ce à dire que Milan jette une fois de plus l’éponge dans le domaine de la BD ? On n’a pas l’impression que la collection jeunesse issue de Capsule Cosmique soit très active.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 23 octobre 2008 à  17:25 :

      Non : Milan editera le nouveau Ratafia en novembre.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 25 octobre 2008 à  12:20 :

        Merci de l’info. C’est plutôt rassurant de voir qu’ils continuent la BD.

        Répondre à ce message

        • Répondu le 27 octobre 2008 à  16:45 :

          Les éditions Milan viennent de lancer la collection Petit BONUM, qui s’adresse aux enfants de 4 ans et plus, avec quatre titres. En Grand BONUM, pour les plus de 7 ans, le tome 1 de "Wafwaf et Captain Miaou" vient de paraître, flanqué du tome 4 de "Mandarine & Cow".

          Enfin, 2009 permettra aux éditions Milan de proposer rapidement le 2e tome de Wafwaf (février), puis une flopée de Petit BONUM dont le détail est à venir. D’autres projets sont à l’étude.

          En somme, la BD n’est en effet pas morte chez Milan.

          Répondre à ce message

        • Répondu le 27 octobre 2008 à  17:39 :

          "Rassurant" ?!

          Après l’arrêt brutal de Capsule Cosmique et celui de Treize Étrange, je pense qu’il en faut un peu plus pour rassurer le public et surtout les auteurs !

          Ensuite, on peut se demander ce qui motive Milan à garder Ratafia et à se débarrasser du reste…

          Répondre à ce message

  • « Treize étrange » rejoint le groupe Glénat
    27 octobre 2008 12:30, par RegisL

    Et Milan vient de lancer deux collections bd jeunesse : "Petit Bonum" et "Grand Bonum".

    Répondre à ce message