Trolls et Légendes, "le festival de toutes les Fantasy" (Belgique) : une troisième édition audacieuse

11 avril 2009 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Pour sa troisième édition, le festival Trolls et Légendes a pris place au « Lotto Mons Expo » en Belgique. Cet événement est sous-titré « Le Festival de toutes les fantaisies » en raison de son éclectisme.

« C’est un festival multidisciplinaire, nous confie Valérie Frances, membre de l’équipe organisatrice. Nous accueillons des auteurs de bande dessinée, des écrivains et des chanteurs. Et puis une grande place est accordée aux jeux de rôle, aux marchants d’objets issus de l’univers féérique, aux illustrateurs... ».

Le soir, le lieu se transforme en une salle de concert où plusieurs groupes de musique folk et celtique se produisent ! Lors de sa deuxième édition, le festival à drainé 12.000 personnes en deux jours. « Tous les organisateurs sont des passionnés, nous confie Valérie Frances. Nous privilégions une ambiance conviviale et familiale ». Lorsqu’on lui demande s’il s’agit d’une « Japan Expo » à la sauce Fantasy, l’organisatrice nous répond : « Nous ne sommes pas industrialisés et n’avons pas une démarche commerciale. Nous privilégions la rencontre avec le public. Nous désirons répondre aux passions de nos visiteurs. Que cela soit le papa qui a la possibilité de rencontrer un auteur de BD, la maman qui peut contempler une illustration ou le gamin qui peut s’essayer aux armes en latex dehors »…

Durant le festival Trolls et Légendes, plusieurs grandes pointures de la bande dessinée s’adonnent au « jeu » de la signature : René Hausman, Olivier Ledroit, Mohamed Aouamri, etc. Surtout Bryan & Wendy Froud, incontestables stars de l’illustration dans le domaine de la Faerie.

Le festival se conclut ce dimanche.

NA

Lien vers le site de l’événement

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD