Trondheim shampooine chez Delcourt

10 août 2005 5 commentaires

Les éditions Delcourt lancent un nouveau produit sur le marché : le Shampooing Trondheim qui « lave la tête et fait des bulles », la BD des garçons-coiffeurs !

Plus sérieusement, dans la tradition de la maison qui est d’utiliser régulièrement des créateurs de BD pour diriger ses collections, Delcourt a confié à Lewis Trondheim le soin de lancer une nouvelle collection de BD « tout public » pour « les grands qui savent rester petits et les petits qui veulent devenir grands. » Le fondateur historique de l’Association a réuni, selon ses mots, des « créateurs, parfumeurs d’idées, scientifiques de la case, experts en phylactères, coloristes moléculaires et laborantins narratifs ». L’idée est « de ne pas prendre les enfants pour des imbéciles ou des bébés » mais aussi que « les adultes cessent de se gratter la tête pour dénicher un bon livre ».

Au programme, du Trondheim, bien sûr : Mister i, accompagné de la réédition de Mister 0, Scoops à gogo de Jacques Azam, un excellent graphiste que l’on peut lire dans Capsule cosmique, cela pour octobre 2005, tandis que novembre verra la publication de Louis au ski de Guy Delisle. La troisième fournée sera pour janvier 2006, Ovni avec Trondheim au scénario et Fabrice Parme au dessin. La collec sera publiée dans le format très créatif de 48 pages cartonnées couleur, au prix de 10€ l’un.

Il y a intérêt à ce que la collection se vende, sinon l’oncle Delcourt va lui passer un savon !

DP

En médaillon : Trondheim par lui-même. (c) Delcourt

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Ce n’est pas l’Oncle Guy Qui a proposé à Trondheim de diriger une collection. C’est le contraire. Vérifiez vos sources, Cousin Gontran !

    Répondre à ce message

    • Répondu par DP le 13 août 2005 à  15:10 :

      Où est-il dit que Delcourt a proposé quoi que ce soit à Trondheim ? Que je sache, c’est Delcourt et seulement lui qui décide à qui il attribue la direction de ses collections (à moins que ce soit Mourad Boudjellal, mais là, ce serait un scoop). Nos informations sont tirées des meilleures sources possibles : du communiqué de l’éditeur lui-même. Il faut mieux lire, cousin Donald.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 19 août 2005 à  22:24 :

        Vous dites : "dans la tradition de la maison qui est d’utiliser régulièrement des créateurs de BD pour diriger ses collections, Delcourt a confié à Lewis Trondheim le soin de lancer une nouvelle collection de BD". Comme je trouvais que ça pouvait prêter à confusion, je voulais donc juste apporter une précision en déclarant : "Ce n’est pas l’Oncle Guy Qui a proposé à Trondheim de diriger une collection. C’est le contraire".
        Pour ce qui est de vérifier vos sources... il ne suffit pas de lire les communiqués des éditeurs, il y a d’autres sources : Lewis lui-même, les auteurs qui collaborent avec lui... n’est-ce pas Cousin Gontran ?

        Répondre à ce message

        • Répondu par DP le 19 août 2005 à  22:34 :

          Pour apporter à la confusion, cher Donald qui ne vérifie décidémenr rien, vous auriez pu voir sur notre site l’interview du sieur Trondheim qui démontre que nous sommes effectivement capables d’aller chercher l’info aux meilleures sources.

          Répondre à ce message

          • Répondu le 20 août 2005 à  11:07 :

            Ben oui. Mais quand j’ai envoyé mon premier commentaire (12 Août), cet entretien de Lewis n’y était pas encore. Il y avait juste l’article ci-dessus, Cousin Gontran.

            Répondre à ce message