USA Über Alles T1 : Projet Aurora - Par Pécau, Maza & Verney - Delcourt

13 juin 2015 0 commentaire

Entre les États-Unis et l’URSS, c’est la guerre. En cette année 1947, les alliances ont valsé : grâce à un complot mené par Rommel, l’Allemagne a capitulé avant de se rapprocher des Américains. La lutte fait rage dans les airs, et il devient urgent pour les "alliés" unis contre le péril rouge de mettre au point l’avion de combat ultime. Et c’est le pilote d’élite Charlier, échappé d’un bagne soviétique, qui va faire équipe avec un certain Marcel Dassault, pour sa part rescapé des camps de la mort nazis...

Pour le serial scénariste Jean-Pierre Pécau, les chiffres donnent le vertige : déjà le 15e album paru depuis le début de l’année 2015 et nous ne sommes qu’au mois de juin... Entre ses différentes séries, il jongle avec une équipe très étoffée. Ici, c’est le Bosnien Maza qui officie au pinceau.

USA Über Alles était au départ un nouveau projet de la série uchronique Jour J, mais l’auteur a souhaité la traiter en trois tomes, le second programmé pour la rentrée. On y retrouve la précision historique et le goût des paris utopiques de Pécau et son attrait pour les épisodes guerriers. Comme souvent, si l’histoire n’est pas déplaisante, elle manque de corps, et le déséquilibre du dessin, brillant pour les scènes de combat dans les airs mais très moyen pour les personnages, n’aide pas vraiment.

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

USA Über Alles T1 : Projet Aurora - Par Pécau, Maza & Verney - Delcourt
© Delcourt 2015

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?