Ubisoft va faire le jeu vidéo du film de Spielberg et Jackson “Tintin : Le Secret de la Licorne”.

2 juin 2009 0 commentaire

Dans un communiqué, Paramount Digital Entertainment et Ubisoft annoncent le développement du jeu vidéo tiré du film “Tintin : Le Secret de la Licorne” qui devrait arriver sur nos écrans à l’automne 2011.

Le jeu vidéo sortira en même temps que l’adaptation au cinéma.

Le studio d’Ubisoft Montpellier en fera la réalisation et travaillera étroitement avec le réalisateur et producteur Steven Spielberg et les producteurs Peter Jackson et Kathleen Kennedy pour développer « un jeu unique et palpitant qui sera très proche du futur film. »

« Ce futur jeu vidéo permettra de faire connaître Tintin à une toute nouvelle génération de joueurs.  » déclare Thomas Lesinski, Président de Paramount Digital Entertainment.

« Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de travailler sur le jeu vidéo Tintin, a fait savoir Christian Salomon, Vice Président des licences internationales chez Ubisoft, Nous sommes très fiers de pouvoir donner vie à l’un des plus grands personnages de bande dessinée à travers ce nouveau jeu.  »

Jusqu’à présent, Tintin était une licence exploitée par Infogrames/Atari, avant que cette société ne perde son leadership sur le marché européen.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?