Uderzo inaugure une peinture murale d’Astérix à Bruxelles

23 septembre 2005 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Albert Uderzo et Philippe Decloux, l’échevin de la culture de la ville de Bruxelles, ont inauguré cet après-midi la fresque murale consacrée à Astérix et Obélix. Située au numéro 33 de la rue de la buanderie, la fresque borde le terrain de sport d’une école. Uderzo a confié qu’il était heureux qu’elle ait été peinte dans un lieu fréquenté par les enfants. « J’aime les enfants, a-t-il dit, et ils me l’ont si bien rendu en lisant mes bandes dessinées ».

En découvrant cette fresque, M. Philippe Decloux a fait remarquer qu’il s’agissait de l’une des plus grandes fresques murales de la ville et de celle qui comporte sans nul doute le plus de personnages. Issue de l’album Astérix en Hispanie, elle reproduit les personnages les plus emblématiques de la série défonçant un camp romain avec la vigueur et la joie qui leur sont coutumières.

Quelques heures plus tard, Albert Uderzo s’est vu remettre la médaille d’honneur de la ville de Bruxelles dans le cadre prestigieux de la Salle Gothique par M. Philippe Decloux.

NA + DP.

Uderzo inaugure une peinture murale d'Astérix à Bruxelles
La fresque Astérix à Bruxelles.

Photo d’Albert Uderzo (c) Nicolas Anspach
Photo de la fresque (c) Didier Pasamonik

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD