Un Gundam grandeur nature au Japon

27 janvier 2020 0 commentaire

ROBOTS GÉANTS. On le sait peu en Europe, mais au Japon la série Gundam est une véritable institution qui perdure depuis plus de 40 ans. Et quel meilleur hommage pouvait-on imaginer pour cette licence que ce projet dingue de la ville de Yokohoma : une version grandeur nature et articulée du RX-78-2, le premier modèle de Gundam de la série originale ?

Une statue grandeur nature du robot géant le plus culte de la SF nippone existe déjà à Odaiba, mais à la différence de celle-ci, la version de Yokohama sera dotée de 24 articulations lui permettant de changer de posture et même de se déplacer hors de son socle !

Un Gundam grandeur nature au Japon
© Japan Times.

La statue sera inaugurée le 1er octobre 2020 à la Gundam Factory, un lieu qui ressort autant du musée que du centre commercial dédié à une licence qui reste à ce jour l’une des plus importantes du Japon.

Tant en termes de vente que d’influence sur la culture du pays, Mobile Suit Gundam pour le Japon est souvent comparé à Star Wars pour l’Occident : une référence transgénérationnelle cultissime.

JBDP

En médaillon : Logo Gundam © Bandai.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?