Actualité

Un concours BD pour les centres de loisirs et de vacances

5 mai 2006 Commenter
🛒 Acheter

Le Festival d’Angoulême (FIBD) et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative organisent depuis l’année dernière un concours intitulé « Loisirs éducatifs et BD » destiné à prévenir l’illettrisme et susciter chez les enfants le plaisir de la lecture et de l’écriture, notamment dans le cadre des animations éducatives dans les centres de loisirs et de vacances.

Ce concours collectif (5 enfants au maximum par œuvre) s’adresse seulement aux enfants de 6 à 16 ans qui fréquentent les centres des régions Poitou-Charentes, du Pas-de-Calais, de Lorraine, de Bretagne et de Bourgogne. Il est ouvert du 12 juin 2006 au 29 septembre 2006, date de clôture de réception des envois.

Les participants doivent envoyer une bande dessinée présentant une histoire avec titre d’expression française, en une planche originale maximum (les planches réalisées à l’ordinateur et imprimées sont considérées comme des originaux), en noir et blanc ou en couleurs, sur un support papier au format A3 à la française. Tous les styles et tous les genres sont autorisés.

Le thème retenu pour cette deuxième édition du concours ? « Les vacances ».

Le jury sera composé de professionnels et sera présidé par Céline Bagot, responsable Jeunesse du Festival d’Angoulême. Il sélectionnera mi-octobre 2006, les 5 planches gagnantes. Les 25 lauréats sont invités à vivre la journée du samedi 27 janvier 2007 au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Le règlement est disponible sur le site du FIBD.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD