Actualité

Un crayon contre le travail forcé

16 mars 2021 6 Commentaires
tout public 🛒 Acheter

CONCOURS. L’OIT (Organisation Internationale du Travail), la RHSF (Ressources Humaines Sans Frontières) et l’association Cartooning for Peace, lancent le concours international de dessins « What if your pencil was a tool against forced labour  ? » (Un crayon comme outil de lutte contre le travail forcé) afin de sensibiliser la population au sujet du travail forcé.

Lancée le 10 mars, cette compétition invite les dessinateurs du monde entier à fourbir leur imagination et leurs crayons pour produire des images saisissantes et des messages visuels puissants qui ne nécessitent que peu ou pas de mots pour illustrer une cause rarement mobilisée la lutte contre le travail forcé) :

Environ 25 millions de personnes à travers le monde sont concernées. Une victime de l’esclavage moderne sur quatre est un enfant. Le dessin est un formidable outil pour briser les barrières linguistiques et culturelles, il pourrait bien permettre de mieux faire comprendre les enjeux et les conséquences du travail forcé.

Le président de l’OIT explique : « Beaucoup de gens ne savent pas que nous sommes tous liés au travail forcé, tant par les biens et services que nous consommons, que parce que cela peut se produire dans notre communauté ou notre quartier. Comme les journalistes, les dessinateurs ont un rôle-clé à jouer pour alerter un large public sur cette réalité et faire changer les choses »

Les gagnants seront interviewés par l’OIT et leurs dessins seront promus par l’ensemble des institutions organisatrices du concours. Une exposition internationale rassemblera les meilleurs dessins.

Les candidats doivent soumettre leurs travaux avant le 10 avril minuit (heure d’Europe centrale).

FRsl

Illustration médaillon : RHSF – Trayko Popov (Lauréat 2015)

Voir en ligne : Pour participer au concours, c’est PAR ICI

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD