Actualité

Un des témoins de « Paroles de sans papier » est en prison

11 janvier 2008 Commenter
🛒 Acheter

Arrêté ce matin, le père de Joao/Lucas le jeune brésilien de 15 ans dont l’histoire a été relatée et illustrée par Alfred dans « Paroles de sans papier » va être jugé demain à 16h00. Il est détenu au commissariat de Saint-Cloud. Sa famille risque d’être expulsée ces jours prochains Un premier jugement sera rendu demain samedi 12 janvier à 16h00.

Selon un communiqué, «  La professeure de Lucas est en contact avec le député-maire de la ville et le sénateur-maire de la ville de Fontenay sous bois (où elle travaille). La ville où vit Lucas étant UMP ( et prétendant ne pas avoir d’étranger sur son sol...), il sera donc difficile d’obtenir un quelconque soutien. »

« Paroles sans papiers, un collectif publié chez Delcourt à l’initiative d’Alfred et de David Chauvel rassemble neuf témoignages bouleversants de sans-papiers illustrés par Mattotti, Gipi, Jouvray, Pedrosa, Kokor, Bruno, Pierre Place, F. Peeters et Alfred.

Rappelons que le Président 2007 de l’Académie des Grands Prix, l’Argentin José Muñoz, a été lui-même un travailleur clandestin en France. Il raconte son expérience dans la préface de l’ouvrage réalisé grâce aux témoignages fournis par les associations Cimade et Migreurop.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD