Un dinosaure baptisé Hellboy.

16 juin 2015 1 commentaire

C’est pas une blague, il vaut mieux d’ailleurs : le personnage de comics aux cornes sciées dont on parle ici a son caractère, que ne tempère pas toujours un fort sens de l’humour ; même si l’hommage pourrait finalement lui plaire. Voici donc que des paléontologues très sérieux ont baptisé un nouveau dinosaure découvert récemment "Hellboy".I

l faut dire que le nom original de la bestiole canonique est très compliqué à retenir et pas très glamour ; considérez : Regaliceratops peterhewski. Il vaut mieux se moucher avant de le prononcer.

Ce crâne fossile de 600 livres, nous apprend le site Comic Book Ressources qui a été découvert sur une falaise abrupte du Canada "est seulement le dernier ajout à la famille des chasmosaurinés -espèce à grandes cornes au-dessus des yeux et petite corne sur le nez, comme les tricératops, des herbivores à cornes qui vivaient il y a quelque 68 millions d’années, au cours de la période du Crétacé" nous dit de l’auteur de la brève qui veut faire croire qu’il en a sous le capot après un petit coup de Google. Diable !, est-on tenté de dire...

Un dinosaure baptisé Hellboy.
Regaliceratops peterhewski dans toute sa splendeur, mais son petit nom, c’est Hellboy.
DR

Cependant, "il est plus étroitement associé avec les centrosaurus qui sont mort des millions d’années plus tôt, faisant de ce dinosaure un peu une bizarrerie de l’évolution..." Ha voilà !, on comprend mieux la référence au personnage créé par Mike Mignola dans les années 1990, considéré comme "le plus grand enquêteur paranormal du monde."

"Il a ces cornes vraiment tronquées sur les yeux qui correspondent bien avec celles du personnage de comics Hellboy" a même dûment justifié le paléontologue Caleb Brown à l’occasion. Les scientifiques sont de grands joueurs au fond. Voilà une médaille supplémentaire à mettre sur le compte du sympathique démon rougeoyant issu des enfers de l’imagination de Mignola. On espère qu’il ne va pas attraper la grosse tête.

PA

Quel cabot ce Hellboy, flattez-le en donnant son nom à un fossile de dinosaure et le voilà parti à son tour déterrer des vieux os !
(c) Mike Mignola

Voir en ligne : Comic Book Ressource

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :