Un film hollywoodien en prise de vue réelle pour Naruto ?

25 août 2015 0 commentaire
Un film hollywoodien en prise de vue réelle pour Naruto ?
(c) Shueisha / Lionsgate Film

Le studio américano-canadien Lionsgate Film qui a obtenu les droits d’adaptation du célèbre manga de Masashi Kishimoto annonce la mise en chantier d’un film Naruto en prises de vue réelles, nous dit le site du magazine Variety consacré à l’industrie du spectacle.

Alors que la série Naruto, aux 200 millions d’exemplaires vendus, est achevée depuis la sortie de son 72e tome en février dernier au Japon, alors qu’elle est toujours en cours de publication en France aux éditions Kana, et tandis qu’elle se poursuit par ailleurs par le biais de la série dérivée Boruto : c’est le réalisateur Michael Gracey, un débutant derrière la caméra surtout spécialisé dans les effets spéciaux (Cubbyhouse, Ned Kelly, The Magician...) à qui a été confié le projet.

À la tête de sa compagnie Arad Production,le producteur Avi Arad et son fils Ari devraient faire pleinement partie du projet et prêter mains fortes et œil expert à la bonne marche de l’affaire.

Pour Lionsgate, on annonce que les producteurs Erik Feig, Geoff Shaveitz et Kelly O’Malley sont pressentis.

Arlésienne ou projet solide dans lequel il faut croire ? On a vu sur Actuabd.com combien il pouvait être illusoire de compter sur des adaptations de manga made in Hollywood, studios qui, pourtant, développent une vraie ambition à ce sujet.

Mais les projets tombent à l’eau les uns derrière les autres, créant désillusions et amertume chez les fans. Lesquels s’inquiètent aussi du résultat final si le film venait à sortir dans les salles. Insatisfaction quand tu nous tiens...

Il n’est pas étonnant, en outre, de voir le producteur Avi Arad sur ce projet de film, lui qui est fortement convaincu de l’intérêt de ces adaptations de séries à succès nippones et qui déploie abnégation et énergie pour que ces longs-métrages voient le jour ; après avoir auparavant grandement participé au succès de la tonitruante conquête cinématographique des super-héros américains quand il était une des têtes pensantes de Marvel Intertainment.

On peut voir la présence d’Arad comme une assurance prompte à mettre de l’huile dans les rouages d’un projet qui, comme d’autres adaptations, ne va pas aller sans contrariété...

Affaire à suivre donc. La sortie du film est espérée pour 2017.

PA

Voir en ligne : L’article de Variety

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?