Un guide thématique sur la bande dessinée en Nouvelle-Aquitaine.

15 février 2021 0 commentaire

RÉGION.La région Nouvelle Aquitaine fait partie de ces territoires où la bande dessinée est particulièrement présente comme en témoignent des manifestations de très grande envergure telles que le Festival International de la BD d’Angoulême. Forte du travail des institutions locales et des nombreux acteurs-clés de la filière qui y résident, la région est un terreau particulièrement propice à la création.

De nombreuses écoles et lieux de formations, des résidences internationales de création, un musée, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, un festival international et un pôle image se déploient en Nouvelle-Aquitaine. Depuis novembre 2019, l’université de Poitiers s’est vue attribuer la mission de coordonner le réseau régional de recherche sur la bande dessinée et d’assurer au médium sa pleine visibilité comme objet d’intérêt universitaire.

Produit par l’ALCA (l’agence livre cinéma & audiovisuel en Nouvelle Aquitaine) ce guide dersse une liste des auteurs, éditeurs, libraires et autres manifestations présentes dans cette région, et la liste est impressionante. Un outil pratique pour tous les professionnels et particulièrement à tous les médiateurs et opérateurs culturels du livre, publics ou privés, les bibliothécaires, libraires, organisateurs de manifestations littéraires, ainsi que les producteurs de l’audiovisuel de la région et d’ailleurs.

En plus, c’est gratuit !

FRsl

Voir en ligne : Pour accéder au guide au format PDF.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?